Syrhilla

Tout est dans le titre...
Syrhilla
Level 2
Level 2

Messagepar Syrhilla » Mer Déc 23, 2015 12:23 am

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai 26 ans et je suis prof agrégé de maths.
J'ai commencé les legos avant d'apprendre à ecrire (3-4 ans) et ce jusqu'à mon adolescence (16-17 ans) surtout pour la construction au début, et la création sur la fin (je ne contruisais meme plus les set qu'on m'offrai, j'essayais directement de créer autre chose) ; malheureusement, pour des causes personnelles j'ai "perdu" l'ensemble de ma collection et ai arreté les legos.
Il y a deux ans j'ai décidé de me racheter quelques sets de legos afin de me replonger dans cette ambiance, et cette année j'ai refranchi le cap (le salaire aide également) et ai repris serieusement les lego : quelques techniques, un city immeuble modulaire, et surtout du star wars ( une bonne vingtaine je dirai dont des "UCS-exclusifs"), je posterai sans doute demain ma "collection". Cela est clairement redevenu mon activité (non professionnelle) principale.
Je suis dans un premier temps attiré par la collection et la construction, mais je ne perd pas de vue de creer mes propres créations, une fois le stock suffisant de set : j'ai parcouru pas mal de MOC et ca donne toujours envie de faire le sien, qui est pour moi le but ultime, j'ai plein d'idée en tête mais pas les pièces suffisantes (surtout en nombre). J'ai aussi decouvert cette année le site bricklink (très utile pour mes future projets). Je ne suis pas très connaisseurs des logiciels pour faciliter la construction/inventaire, il faut que je m'y mette.
Je dois aussi avouer que depuis que j'ai repris, j'aime particulièrement le soin apporté aux minifigurines, et j'apprecie leur collection (sans pour autant aller les acheter sur bricklink, qui sont à des prix...)

Je suis clairement un fan de star wars, amateurs de series et joueur de jeux vidéo (quoique cela m'ennuie de plus en plus ces derniers temps) (bref un Geek par définition, si on met de coté les legos)

PS : pour ceux que ca intéresse mon pseudo vient de mon prénom Cyrille, mis avec un "a" car quand j'étais jeune on croyait que j'avais un prénom féminin et mes amis me surnomaient "cyrilla" ou "cyrielle". Il se trouve que phonétiquement cela correspond à un personnage de la saga littéraire "the Witcher" (adapté ensuite en jeux vidéo) principale : Cirilla.

Si vous avez des questions ou autres (on lève la main), j'y répondrai volontiers.

Sur ce je suis heureux de trouver une communauté "adulte" de passionné de légo, et partager avec vous ma passion retrouvée.
(et vivement d'autres infos sur ce qui sera dispo en 2016, car pour le moment c'est assez pauvre à Mon goût)

boby
Level 7
Level 7

Messagepar boby » Mer Déc 23, 2015 11:16 am

Bienvenu à toi et merci pour cette belle présentation.

Pour ma part je suis plus axé Technic mais tu trouvera ici d’excellent connaisseurs de Star Wars !
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Syrhilla
Level 2
Level 2

Messagepar Syrhilla » Mer Déc 23, 2015 11:37 am

Merci.
J'ai été très axé technic aussi sur la fin de ma première période. Je m'en suis procuré 3/4 récemment, ca m'intéresse toujours autant, mais je ne trouve pas les derniers modèles visuellement passionnant à mon goût (je suis assez lassé des camions, chantier etc, et j'en ai déjà 2), si ce n'est l'avion cargo (42025). J'ai toujours préféré les "Gros" en technic, et l'helico qui va sortir ne me plait pas en terme de couleurs. A construire les technic sont clairement les plus enrichissant pour moi, en terme de création j'ai bien plus de mal ^^.

juGSI16V
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mer Déc 23, 2015 12:40 pm

Bienvenue sur TechLug.

mathieulego
Level 8
Level 8

Messagepar mathieulego » Mer Déc 23, 2015 1:42 pm

Bienvenue sur TechLUG. :hello:

FromLegowithlove
Level 7
Level 7

Messagepar FromLegowithlove » Mer Déc 23, 2015 4:48 pm

Bienvenue sur le forum! :hello:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 23, 2015 5:37 pm

Hello Cyrille :hello:

Belle présentation ; soit le bienvenu. :)

Hâte de voir tes futures contributions. 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Mer Déc 23, 2015 7:58 pm

Salut cyril,
Soit le bienvenue sur Techlug :hello: .
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/