Présentation PhilLego

Tout est dans le titre...
PhilLego
Level 2
Level 2

Messagepar PhilLego » Ven Aoû 28, 2015 6:23 pm

Bonjour à tous je me présente, je m'appelle Philippe et j'ai 33 ans, j’habite dans le Tarn et Garonne.
Ma passion des Legos a commencé vers l'âge de 5-6 ans. J'ai fait mes premières armes sur des boîtes Legos ( 4X4, camping-car, bateau etc... ) puis ensuite sont venus un peu plus tard les Legos Technic. Là j'ai compri que les Legos pouvaient servir à autre chose que de se raconter des histoires pour passer des après midis.

Sont venus mes premières créations personnelles: lampe torche ( boîtier en briques, piles LR6, petite ampoule ), voiture téléguidée ma plus grande fierté ( moteur démonté de mon walkman tenu sur une brique plate avec un élastique, un élastique en guise de courroie, et un boîtier de piles en briques avec un interrupteur ), puis premières modifications ajout de suspensions arrières ( avec des ressorts de stylo ), des phares avec des diodes etc...

Et vers l'âge de 16 ans je me suis tourné vers une autre passion qui ma fait abandonner les Legos Technic, le deejaying qui a duré jusqu'à mes 30 ans. Plus récemment je suis tombé sur une review, sur un site geek du set 76023 le fameux Tumbler du Chevalier Noir. J'ai pas pu résister et je me le suis prit avec pour intention de le motoriser, et la vient ensuite le set 42037 ( le bolide tout terrain ) pour avoir quelques pièces pour commencer mon projet ( ma mère s'étant débarrassée de tous mes Legos sacrilège je sais :ouch: posting.php?mode=post&f=2&sid=d6d331069de63c29cc29d5032f8b632f# ). Ensuite deux sets 8293 ( power functions ) qui se sont avérés quasi inutiles du moins les moteurs pour mon projet. Là j'ai fais une pose sur mon projet car madame voyait la CB en l'espace de 15 jours chauffer et le projet stagner. Je me suis donc pris le set 42039 ( la voiture le Mans, je sais le set avec la superbe carrosserie blague à part ), que je dois recevoir ce week-end pour commencer à gonfler ma collection.

Voilà j'ai qu'une chose à vous dire: bonjour à tous les membres du site, je m'appelle PhilLego et que l'aventure recommence.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 28, 2015 6:30 pm

Salut,

Ca y est, t'es (re)tombé dedans. T'es perdu. A tout jamais. Mouhahahaha

:hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Ven Aoû 28, 2015 7:06 pm

:hello: Bienvenue sur le forum !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Aoû 28, 2015 7:15 pm

Bienvenue sur le forum Philippe ! :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Freewill
Level 5
Level 5

Messagepar Freewill » Ven Aoû 28, 2015 7:24 pm

Bienvenue à toi !

elle a pas fini de chauffer ta cb ....

mathieulego
Level 8
Level 8

Messagepar mathieulego » Ven Aoû 28, 2015 9:16 pm

Bienvenue sur TechLUG :hello:

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Ven Aoû 28, 2015 10:21 pm

Salut PhilLego, Techlug est le forum qu'il te fallait 8) Tu trouveras tous les renseignements pour mener à bien ton projet, en plus des personnes compétentes qui te donneront un avis très technique sur les possibilités d'amélioration. Il y a aussi les visiteurs qui apprécient les moceurs et les moniteurs, dont je fais partie. Dans le didactique, je pense que tu viens de tomber dans la bonne fabrique.

PhilLego
Level 2
Level 2

Messagepar PhilLego » Sam Aoû 29, 2015 8:50 am

Bonjour, merci à tous je pense effectivement que je suis tombé au bon endroit. Le site a tout de sérieux, une bonne communauté, des concours qui donne envie d'y participer ( bon pour l'instant c'est mal parti encore quelques sets et une commande sur bl et on verra ) et surtout la passion des Legos.

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Sam Aoû 29, 2015 7:38 pm

Salut Phil,
Soit le bienvenue sur Techlug :hello: .
Va falloir que madame s'habitue a ce que la CB chauffe et profite en prépare des étagères d'avance.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

FromLegowithlove
Level 7
Level 7

Messagepar FromLegowithlove » Dim Aoû 30, 2015 3:26 pm

Bienvenue sur le forum et bon courage à ta femme! ::D:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

MSX
Level 8
Level 8

revieweur

Messagepar MSX » Lun Aoû 31, 2015 5:57 pm

Bienvenue Philippe sur le forum :tintin:

Retourner vers Présentation des membres