Comme le veux la tradition je me présente,
je m'appelle Jérôme, 21 ans, étudiant ingénieur mathématiques/informatique
je me suis passionné pour les lego technic depuis la prépa psi, (sciences industrielles),
Les lego technic m'ont vraiment permis de visualiser mieux tout ce qui est mécanique du solide : cinématique/dynamique : pivot, joint de cardan, etc, pour les fameux concours, c'était un réel plus de recréer certain TD ^^ en lego!
J'étais un vrai passionné de LEGO non technic pendant mon adolescence. j'ai eu la (traditionnelle) pause, mais en découvrant le coté technic/mindstorm, j'ai compris que l'on pouvais réellement exprimer notre créativité, de manière un peu plus "technique", je suis surtout sur Mindstorm (en JavaSE) (gagné le concours robAFIS avec mon école

J'ai principalement, le set mindstorm ev3, l'avion cargo, la pelleteuse (8043), le buggy 4x4 9398, le set pneumatique, la Sbrick (

J'aime bien les lego star wars mais je m'en procurerai plus tard. Je pense me prendre l'Unimog d'occasion cette année, sinon rien ne m'intérèsse niveau set 2015

Sinon je suis passionné de pas mal de choses : badminton, environnement, jeuxvideos, F1, mais surtout l'ingénierie en général , mon but est de devenir ingénieur en systèmes embarqués, tous les ingénieurs de ce type que j'ai rencontré m'ont conseillé de m'éclater sur l'Arduino et le mindstorm pour m'entrainer, surtout que c'est de plus en plus utilisés dans les boites
.gif)