corporatemarius a écrit:Au niveau des playmobils c'est une période bannie et taboue de ma vie car c'est nul et parce que les Lego
permettent de créer. De plus, j'aime customiser mes modèles pas les star wars (et oh pas fou non plus...)
Bienvenu à toi. Pour nuancer tes propos sur Playmobil, je dirai juste que c'est différent : mes enfants jouent différemment aux legos et aux playmos. Si les légos ont ma préférence parce que, justement, on peut créer, défaire et refaire, démonter un camion et refaire un hélico par exemple, mes enfants vont aussi créer mais aux playmos ils vont faire des histoires. Ce n'est pas tout à fait la même approche.
D'ailleurs ma fille de presque 5 ans, quand elle joue au petit set lego friend qu'elle a eu, ce n'est pas construire qu'elle aime, mais faire une histoire comme aux playmos : or c'est justement ce que révélait l'étude de Lego Group à propos de l'approche des petites filles. Quand ils ont saisi cette différence d'approche, ils ont fait la gamme friend (leur 3ème tentative pour capter l'attention des filles) en conséquence.
Perso les playmos pour moi - mais c'est peut-être parce que j'ai veilli - "c'était mieux avant" : on pouvait habiller et déshabiller totalement les "clikis" (ancien nom des persos, Playmobil restant la marque d'ensemble de Géobra, l'entreprise) alors qu'à présent, ils sont déjà habillés et parfois on ne peut rien enlever.
A ce propos d'ailleurs, Lego, toujours de mon point de vue, a gardé cette totale interchangeabilité sur les minifig.
Bonne année au passage.