Présentation de Silvershrimp

Tout est dans le titre...
Silvershrimp
Level 5
Level 5

Messagepar Silvershrimp » Jeu Déc 19, 2013 7:21 pm

Salut à tous,

Moi c'est Thomas, 23 ans, je réside dans le centre de la France dans un petit village près de Tours et je travaille au sein d'un bureau d'étude en charpente métallique.

J'ai découvert ce forum il y a quelques temps maintenant en cherchant une review sur la #42009, et j'ai été très surpris de voir qu'il existait une si grande communauté d'adultes collectionneurs ! D'ailleurs je tenait a vous féliciter pour vos reviews, c'est vraiment complet et agréable a lire avec tous ces détails.

Je possède une modeste collection qui commence a dater un petit peu ^^, dont ma plus grosse pièce était la jolie #8448 qui a depuis peu été remplacée par l'immense #42009 :loveyes: . La plupart des sets sont encore au placard ou détruits faute de place mais le montage de la grue m'a donné envie de tout remonter pour faire l'inventaire. Par la suite j'aimerais compléter ma collection par d'anciens modèles, notamment la #8043.

Avec mon boulot, j'utilise quotidiennement des logiciels de CAO, je viens donc aussi ici pour prendre vos conseils et astuces sur la modélisation Lego, et plus généralement sur l'art de créer un "Moc" !

A bientôt

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Jeu Déc 19, 2013 7:23 pm

Bienvenue sur TL, Thomas ! :hello:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

vic88
Level 5
Level 5

Messagepar vic88 » Jeu Déc 19, 2013 8:12 pm

Bienvenue parmi nous :hello:

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Déc 19, 2013 8:38 pm

Bienvenue sur le forum !

L'art de créer un MOC… il est un peu comme les autres arts, dans la mesure ou il faut mettre les mains dedans encore et encore avant d'arriver à sortir quelque chose de présentable. Si tu es passionné, c'est pas compliqué : quand tu auras monté tous tes sets, bien pris en main les techniques de montage, etc, tu démontes tout et tu tentes des trucs. Le but du forum est surtout de te motiver. Que ce soit en regardant les créations des autres et/ou en ayant envie de présenter les tiennes. Quand tu aboutis à un MOC qui te plaît, il y a des chances pour qu'il plaise à d'autres alors reste plus qu'à le présenter ! :D (même pas besoin de le cuire :lol: )
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Jeu Déc 19, 2013 9:35 pm

Bienvenu, bon courage pour le tri ! :dent:

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Jeu Déc 19, 2013 10:03 pm

Salut Silvershrimp,
Soit le bienvenue sur Techlug, au plaisir de voir ta collec, aussi vieille soit elle.
@+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

xav
Level 4
Level 4

Messagepar xav » Dim Déc 22, 2013 11:18 am

bienvenu à toi :hello:
lego il n'y pas d'âge pour en manger!!!

DanSto