Bonsoir à tous ! (sebastien29)

Tout est dans le titre...
sebastien29
Level 1
Level 1

Messagepar sebastien29 » Mer Sep 18, 2013 8:06 pm

Bonsoir,
Je me prénomme Sébastien, vis dans le Finistère, j'ai 37 ans, marié, père de 2 filles (mes mensurations ......euh je vais peut être m'arrêter là). Je suis un novice dans l'art du Légo. En effet, je pense commencer ma collection mais avant de partir dans tous les sens (comme je l'ai précédemment fait avec les hélicos RC), je préfère prendre des conseils auprès de gens plus initiés que moi.

Je recherche plus les modèles motorisés (genre engins de chantier, camions).

Je me suis intéressé à la 8043 mais vu actuellement le prix sur Amazon (320 roros), je passe mon tour. Je pensais ensuite à la 42009 qui me paraît une bonne base surtout lorsque j'ai vu qu'elle pouvait être entièrement motorisée.

Je vous remercie par avance des conseils que vous pourriez me donner.

Ciao.

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Sep 18, 2013 8:20 pm

Salut à toi ami du bout du monde, bienvenue sur le forum.

Pour un engin motorisé, il y a le 4x4 9398 et bien sur la grue 42009 qui est un fantastique modèle.
Dernière édition par arachnid le Mer Sep 18, 2013 8:29 pm, édité 1 fois au total.

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Mer Sep 18, 2013 8:26 pm

Bienvenue sur le forum Sébastien ! :hello:

En modèles motorisés tu as plein de sets : le #8258, le #8110, le #9298, la #42009, ...
Tu as aussi les sets motorisables. ;)
Tu peux bien sûr reproduire des MOCs comme l'excavatrice New Holland de GuilliuG.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

BigFanch
Level 4
Level 4

Messagepar BigFanch » Jeu Sep 19, 2013 9:56 am

Bienvenue sur le forum !

Certes, la 42009 est entièrement motorisable (l'Ultimate 42009 de Jurgen Krooshoop), mais attention au coût ! Personnellement j'en ai eu pour ~100€ sur BrickLink, et encore parce que j'avais pas mal de PF en réserve...

Mais il ne faut pas se focaliser sur la motorisation complète : certes c'est fun, mais on peut perdre au niveau complexité technique... la U42009 n'a plus de boîte de vitesse, par exemple.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

sebastien29
Level 1
Level 1

Messagepar sebastien29 » Jeu Sep 19, 2013 10:20 am

Je comprend que l'on puisse perdre des fonctions en motorisant les engins mais, personnellement, je trouve ça plus fun de pouvoir tout commander à partir d'une télécommande, sans avoir à toucher au modèle (y compris chargement sur camion....). Mais je pense que je devrai vite redescendre aux vues des coûts. Ma femme lève déjà les yeux quand je lui parle de légo (hé oui, elle a un esprit plus pragmatique).

Par contre, y a t-il des coffrets complémentaires à acheter dès le départ ?

BigFanch
Level 4
Level 4

Messagepar BigFanch » Jeu Sep 19, 2013 2:23 pm

Comme set supplémentaire pour ton besoin, en neuf je ne vois que le set #8293, qui est conçu pour motoriser des sets comme le 42000. Si on a besoin de toutes les pièces dedans c'est intéressant, sinon on peut acheter toutes les pièces PFS individuellement. C'est moins cher sur BrickLink, et les moteurs L et Servo (ceux du 9398) sont encore introuvables sur shop.lego.com (peut-être par téléphone ?)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Retourner vers Présentation des membres