je m'appelle jérôme, j'habite dans les yvelines (bientot dans le 92).
de 6 à 14 ans tout mon argent était destiné à acheter des legos, je m'ennuie jamais avec ^^.
j'ai 18 ans, je suis actuellement en PCSI ca se passe plutot bien heureusement (surtout en SI^^), les systemes automatisés, et la mécanique en général me passionnent énormément (d'où mon souhait de devenir ingénieur), j'ai beau toucher à arduino, construire un quadcopter, essayer d'apprendre passionnément à utiliser solidworks je n'arrive jamais à "exprimer" ma créativité, jusqu'à ce que je découvre les lego TECHNIC chez un pote, et là ^^ les vérins, la télécommande infrarouge, les réducteurs, les engrenages, les moteurs, bref j'ai eu le coup de foudre^^
J'ai commandé le Tout-terrain #9398 récemment sorti et qui comporte des servos (leur fonction m’intéresse spécialement) et une telecommande infrarouge (j'aime que toutes mes constructions technic soient commandables à distance),
Je compte m'acheter d'autres kits (pelleteuse éventuellement car les vérins j'aime ça

J'ai connu le site indirectement par mon prof de math (ex-ens paris) qui m'a raconté que des personnes de l'ENS lyon ont construit une machine de turing tout en lego technic : (BRAVO phi pas étonnant que tu sois à l'ENS je présume^^).
Le site propose des reviews excellentes qui aident vraiment, continuez
.gif)