Présentation Jeff-68

Tout est dans le titre...
Jeff-68
Level 3
Level 3

Messagepar Jeff-68 » Lun Sep 03, 2012 2:42 pm

Bonjour,
Jeff 33 ans d'Alsace, en couple sans enfants, bercé dans l'univers lego depuis l'enfance, passionné amateur, je n'ai pas encore créé un réel moc complet (quelques ébauches abandonnées).
A force de "trainer" comme un gosse devant une vitrine sur votre site passionnant, je me suis lancé à m'inscrire ::D:
Entre temps, j'ai agrandi mon stock de pièces (system et technic) et j'aimerais attaquer un moc technic ou bien maquette.... de vaisseau.....petit hic de débutant : comment choisir modèle, taille, couleur en fonction de son stock ? :ouch:
J'espère que vous pourrez m'apporter votre expérience et vos conseils de "pro" de la brique et partager des idées et avis :help:
Il n'y a pas de problèmes, juste des solutions
Mon Brickset

jacques27
Level 9
Level 9

Messagepar jacques27 » Lun Sep 03, 2012 4:02 pm

Bonjour et bien venu sur le forum.
Tu pourrais pour commencer, par modifier un set existant.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill

https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

lolo
Level 3
Level 3

Messagepar lolo » Lun Sep 03, 2012 4:32 pm

Bonjour,

Bienvenu...

Lolo
La première place ne m'intéresse pas. Ce que je veux c'est une place à part !

Jeff-68
Level 3
Level 3

Messagepar Jeff-68 » Lun Sep 03, 2012 4:39 pm

Merci à vous.

L'idée de modifier un set existant ne me botte pas plus que çà.......avec un gros stock de pièces (plusieurs dizaines de kg), je préfère m'orienter vers un gros (ou moyen) vaisseau type Starwars ou bien un véhicule 100 % technic.....choix d'autant plus délicat car comme dis, j'ai pas mal de pièces mais difficile de juger jusqu'à quel niveau ça me permet de créer.....
Mon Brickset

Tiny
Level 3
Level 3

Messagepar Tiny » Lun Sep 03, 2012 4:45 pm

Jeff-68 a écrit:Bonjour,
Jeff 33 ans d'Alsace, en couple sans enfants, bercé dans l'univers lego depuis l'enfance, passionné amateur, je n'ai pas encore créé un réel moc complet (quelques ébauches abandonnées).
A force de "trainer" comme un gosse devant une vitrine sur votre site passionnant, je me suis lancé à m'inscrire ::D:
Entre temps, j'ai agrandi mon stock de pièces (system et technic) et j'aimerais attaquer un moc technic ou bien maquette.... de vaisseau.....petit hic de débutant : comment choisir modèle, taille, couleur en fonction de son stock ? :ouch:
J'espère que vous pourrez m'apporter votre expérience et vos conseils de "pro" de la brique et partager des idées et avis :help:

Bonjour Jeff,

Heureux de te connaitre (on a le même âge!).
Je te proposerais de commencer par un vaisseau. Tout simplement installe toi à une table et met toi en arrière fond une musique que tu apprécie. Arrange toi pour ne pas être dérangé (envoie ta femme chez une copine etc à toi de voir).
-Bien, ensuite met tes légos devant toi et commence par une pièce plate sur laquelle tu vas assoir une minifig en tenue de l'univers dans lequel tu veux qu'elle évolue (pour un vaisseau mieux vaut prendre star wars ou space si tu en as).
-Positionne et invente devant la figurine une manette, un volant, etc ce que tu veux pour piloter l'engin. Ensuite part en free style comme tu le sens avec des tuyères, des lasers, des ailes etc.
-Pour finir dis toi que rien n'est définitif. Ne te juge pas car dès qu'une idée est matérialisé sous forme de brique, elle cesse d'exister pour laisser place à une autre.
Tiens moi au courant.
CDT
Tiny

P.S: Commence petit! Tu choperas vite des automatismes et des bases pour faire du grand.
StarWars-Castle-System / MOCs réalisés par assemblages de pièces provenant toutes de set achetés depuis 1978: il n'a jamais été fait et ne sera jamais fait de commandes de pièces détachées / MOC totalement originaux sauf mention contraire en topic / MOCs en couleur de brique originelle: pas de peinture/ GIT / GMT / Présentation / Poulpon

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 03, 2012 4:48 pm

Jeff-68 a écrit:L'idée de modifier un set existant ne me botte pas plus que çà.

En Technic, c'est pourtant très formateur.
Cela permet d'intégrer des fonctions dans une structure (châssis) déjà fait et normalement bien conçu (car les sets officiels sont, dans la majorité, bien construits).

Bref, c'est un bon truc pour arriver à comprendre comment les choses se goupillent, sans pour autant partir de rien.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Xtof
Level 7
Level 7

Messagepar Xtof » Lun Sep 03, 2012 6:09 pm

Bienvenue Jeff :)
Pour savoir ce que tu peux faire avec ton stock, eh bien c'est à force de construire toutes sortes d'engins que tu trouveras les limites de tes possibilités, et ça te permettra en même temps de bien connaître les pièces que tu possèdes. ;)

Jeff-68
Level 3
Level 3

Messagepar Jeff-68 » Lun Sep 03, 2012 10:49 pm

Merci de vos réponses
L'idée de modifier un set officiel, comme tu dis Anio, peut être plus utile que je ne l'aurais cru.....mais quel set modifier et quelles modifications à y apporter ? motoriser un ou des mécanismes ? modifier un mécanisme existant ? Ensuite j'avoue ne pas trop maitriser les techniques de montage studless car j'ai grandi avec le studfull.....
Beaucoup de questions se posent encore malgré avoir longuement navigué sur le net, je reste en admiration devant les conceptions possibles avec de simple lego...Suffit d'aller au fanabrique pour mieux se rendre compte des possibilités...
Mon Brickset

Retourner vers Présentation des membres