Après avoir passé plusieurs heures à lire différents posts, je me suis inscrit pour échanger sur notre passion : Les LEGOS. Donc une petite présentation s'impose :
Je m'appelle Nicolas et j'ai 27 ans. J'habite à Lyon et je travaille à la SNCF.
Les lego et moi, c'est une longue aventure : j'ai commencé très tôt avec quelques sets comme le n°520, puis du city avec une station essence, un poste de police... Mais ces pions ont malheureusement gardé des traces ... de dents principalement

Quelques années plus tard, je suis passé au technic avec des petits set puis un plus gros : le set 8868.
Après une longue periode ou je les ressortais quelquefois, je m'y suis remis il y a 1 an ou 2 avec l'achat de gros set dont le 8275 et le 8421 et encore plus sérieusement il y a environ 1 mois avec plusieurs sets dont l'Unimog et la supercar 8070.
En ce moment, je remonte tous mes sets et si des pièces manques (ce qui est le cas), je les commandes sur le site BrickLink. Et pour présenter ma collection , j'ai dans l'idée de créer un petit site web perso.
Sinon, j'ai très apprécié les topics sur le télésiège débrayable. J'ai moi même tenté d'en faire un, sans succès.
Mon prochain projet : concevoir un ascenseur avec double porte automatiques et commandé avec la brique NXT v1. Je vais essayer de faire deux étages + RDC.
Voila, vous en savez un peu plus sur moi

Je vous dis à bientôt
Altohac