J'ai 37 ans et maintenant que mes enfants ont l'âge d'empiler les briques, je peux m'y remettre moi aussi sans passer pour un dingue auprès de mon épouse !

Mes parents m'ont offert mes derniers sets vers 14 ou 15 ans avant que je ne sois happé par le virus de l'informatique et par les études ensuite (qui m'ont chacun donné un métier). Ce que je possédais de significatif à l'époque, c'était la voiture 8860 et l'engin de chantier 8862. J'ai aussi pas mal de petits sets technik, un train de première génération (dont les rails bleus sont compatibles avec les nouveaux rails du train que je viens d'offrir à ma fille pour Noël ) et une quarantaine de sets legoland ou espace.
Entre 1988 et 2008, c'est le black-out total.
Et puis la petite souris a eu la bonne idée d'échanger les dents de lait de ma fille avec des petits sets et là, c'est comme le mec qui n'a pas fumé pendant 20 ans et qui en rallume une...
Depuis, j'ai emprunté 2 boîtes de Mindstorm à une amie professeur de technologie, et ma fille s'est fait offrir une vingtaine de sets (maisons Creator, City & train, etc.). Pas plus tard qu'hier, j'ai acheté le 8654 (Scuderia Ferrari Truck) pour 22€ sur le bon coin pour commencer à initier le petit 2e (qui n'a encore que 4 ans, ça me laisse donc une paire d'années). Je viens enfin de commander un vrai set technic studless : le camion-grue 8258.
Je suis encore très pris par deux métiers que j'exerce simultanément mais j'anticipe pour pouvoir m'y remettre dans les années qui viennent, avec mes enfants qui grandissent. Je suis particulièrement intéressé par le côté didactique des legos :
- questions de mécanique (boîtes de vitesse, etc.) : là j'ai de gros gros progrès à faire.
- questions mathématiques (les proportions des différentes briques permettant de poser de jolis problèmes),
- questions d'encombrement au moment de la réalisation de MOC (j'ai cru comprendre qu'on disait ça),
- utilisation de logiciels de modélisation : ça il faut que je m'y mette aussi,
- développement pour la brique Mindstorm.
En fait, les legos, c'est génial !
J'ai beaucoup à apprendre de beaucoup d'entre vous dont j'envie la science legoïstique.
À bientôt donc !