Bonjour à tous !
J'ai enfin reçu mon exemplaire de Incredible Lego Technic, et je peux dire que je suis bien satisfait !

D'abord la qualité générale : bonne, la couverture est épaisse et glacée, les pages sont d'un bon grammage. Le seul reproche pourrait être fait sur la reliure un peu trop ferme :

Au niveau du contenu, le format étant plus gros que le précédent livre de sariel, je le trouve aussi plus épais. L'idée de se livre est de montrer ce qui se fait de mieux aujourd'hui en lego sur tout les thèmes (voiture, camion, machine, sculpture, marins etc) :

On y retrouve du beau monde, sariel évidement, crowkiller, grazi, erikleppen, jenniferclark, sheepo et bien d'autre moins connu !
Au niveau de la présentation, chaque création est présentée avec de belles photos en haute résolution vraiment agréable à regarder tant on voit de détail, puis à l'aide de schéma explicatif fait par blakbird, et un résumé de la création on admire le résultat. Un encart "fun fact" permet de connaitre des petites anecdotes de fonctionnement, développement etc.
Au final l'ensemble se regarde plus qu'il ne se lit !

On y trouve pas mal de création connu (de sariel, jennifer clark, sheepo et crowkiller) mais aussi des nouvelles que je ne connaissais pas forcément et qui n'ont pas à rougir des autres !

Pour ma part, mes créations suivantes sont présentées :
-le métier à tresser
-tracteur pneumatique
-trophy truck à boite CVT
-morgan three wheeler
-et c'est déjà pas mal (je suis parmi les plus représenté) !
En fin de livre, on trouve les crédits vidéos ainsi que les biography :

Le livre peut être acheté sur amazon ou book deposit via le site de sariel :
http://sariel.pl/book2Le lancement officiel est prévu pour le 21 novembre.
Au final, pour une 30€, on a un super bouquin avec des jolies créations, ce livre est bien plus une source d'inspiration que son précédent livre pour les créations mais aussi pour connaitre les constructeurs et voir de nouvelles idées. Et comme la ludothèque technic se compte sur les doigts d'une main, je n’hésite pas !
.gif)