Je vous laisse juges

http://acarol.woz.org/
Très impressionnant d'en arriver là

|
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois
|
|
Et il y a moyen de savoir c'est quoi, en français?
|
|
C'est une machine qui sert à calculer les différenciels (maths). Va voir sur son site c'est assez bien expliqué pour les shakespeariens... En gros, c'est le principe d'une multiplication. Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois
|
|
Désolé d'être un Molièrien ... pis des maths ![]() ![]() |
|
Ouais un peu ...
... surtout du vieux ... |
|
mais sa sert à calculer quoi parce que les différentiels je pige pas
![]() l'abus de légo est bon pour la santé
![]() |
|
Salut, Ecotues, je vais pas te faire un cours de maths que tu trouvera ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Differentielle Les différenciels étaient à l'époque de mes parents (1965) au programme de terminal et bac. Depuis c'est passé dans les classes préparatoire ![]() En gros (vraiement en très gros) c'est la base des dérivées. (exemple d'une dérivée : y(x) = 3x² +1 --> y'(x) =6x) ![]() ![]() Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois
|
|
Merci pour ces précisions !
Si l'un de nous fait une calculette mécanique de base en LEGO (+-X%) ce sera déjà extraordinaire ! |
|
Ca m'aurait bien intéressé. Mais lire tout cette page en anglais, ca ira, je passe mon chemin...
![]() Quant à la page wikipedia, j'ai pas pigé grand chose. O_o |
|
![]() Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois
|
|
miam, yabon ^^
pour les allergiques au calcul différentiel, dans mon domaine, on utilise ça pour faire des détections de contours dans les images; et en étendant un peu le système, on fait de très belles détection de formes genre "visage" ![]() ![]() membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
|
Mouais, c’est pas ma tasse de thé ce genre de construction,
![]() ![]() |
Retourner vers Les perles rares du net
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités