La collection d'Anio

Quels sont les sets que vous possédez ?
Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Mar 26, 2011 9:52 am

Anio en parle ici
---

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Sam Mar 26, 2011 10:15 am

Merci pour l'info Cypr-21 !
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 26, 2011 6:00 pm

J'ai fini le Slave, l'Executor, le Juggernaut, et l'Invisible Hand dont je pense de plus en plus que je vais la laisser comme elle est actuellement, pour la simple et bonne raison qu'une version plus afinée sera très probablement ridicule (et aussi parce que les slope 3x1 inverted dark blue, ca n'existe pas :oo ).

Maintenant, je cale.

Comme vous le savez, je fais quasiment toujours qu'un seul à la fois, mais je les plannifie pas mal à l'avance. Je fais des montages de temps à autre, très très longtemps en avance (6 mois ou 1 an avant de commencer le modèle).

Sauf que là, bah les 3 problèmes que j'ai rencontrés, j'en ai résolu aucun, même avec le temps. :/

Le A-Wing UCS :
J'avais dans l'idée de me baser là dessus : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=379404
Bon, au delà du fait que la verrière utilise une pièce peinte, j'ai jamais réussi à trouver un montage léger et joli pour accrocher les ailettes aux roues ref 2903. :/

Le ARC-170 :
Pour faire cet UCS, il est absolument incontournable d'inclure un VRAI mécanisme pour l'ouverture des ailles. Alors la mécanique dans le corps du vaisseau c'est trivial. Y'a de la place, etc. C'est vite réglé. En revanche, pour aller faire que 2 ailettes pivotent en sens inverse (pour s'ouvrir), le tout autour d'une aile principale, et bien sûr avec un mécanisme très discret, j'y arrive pas. :/

Le AT-AT :
La tête, le corps, très facile. C'est que de la plate. L'arrière est peut-être un peu plus chaud, mais ca doit aller.
Le chassis, encore un peu plus chaud, mais ca doit se gérer à peu près.
Les pieds, pas de soucis (d'ailleurs, je les ai déjà construits -_-). En revanche, la partie haute de la patte, j'ai jamais réussi à faire un truc potable. :/
Partout sur le net, il y a bien des AT-AT UCS. Mais je les trouve beaucoup trop gros. Je suis sûr que l'on peut faire aussi bien en faisant le modèle 25cm plus petit.

Bref, 3 projets qui me tennaient à coeur, mais 3 projets sur lesquels je ne trouve pas la solution.
Si vous avez des idées (surtout pour l'ARC en fait), je suis tout ouie.

Il me reste le pod de Sebulba sur ma todo list.
J'ai pas encore trop réfléchi sur le projet.
Le orange risque de pas mal limiter les possibilités. D'un autre côté, le pod de Sebulba en UCS, rien que d'y penser, je lève le bureau sans les mains. :sadique: :tare:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

mayou
Level 7
Level 7

Messagepar mayou » Mar Avr 26, 2011 9:40 pm

Pour l'ARC, j'ai une idée en tête mais c'est plutôt chaud à expliquer :

Imaginons une bobine de fil sur laquelle il n'y aurait pas un mais deux fil, partant dans les directions opposés, accrochons les extrémités des fils sur les volet mobiles haut gauche et bas droit.
En tournant la bobine fixée sur un axe avec une manivelle ou même un levier dans la cabine :tare: , un fils est déroulé par le poid de l'aile, bas droite et l'autre tire l'aile haute gauche, il faudrait deux bobines et essayé de synchroniser le mouvement mais c'est surement faisable.
Il n'y aurait pas besoin d'une longueur de fil extravaguante si on le fixe tout près du corps du vaisseau sur les volets mobiles

Ca me vient comme ça, je testerai et ferais des photos si mon idée t'interesses en esperant t'avoir aidé car un ARC 170 me plairait bien en UCS... :sadique:

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mar Avr 26, 2011 9:46 pm

Je fais des MOCs, pas du bricolage. :/

traduction : pas de fil dans mes MOCs.
Think outside the box.

mayou
Level 7
Level 7

Messagepar mayou » Mar Avr 26, 2011 9:54 pm

Ah, je pouvais pas savoir, tu préfères des engrenages et tout ce qui va avec, en mon sens c'est moins joli :pamafote:

Je réfléchi ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Avr 26, 2011 10:00 pm

Pour les ailes de l'ARC, tu pourrais faire avec des VSF en ligne d'intersection des plans (les ailettes et l'aile), avec une 8t au dessus, et une 8t en dessous ?

Sinon, pourquoi ne pas te lancer dans des projets comme les vaisseaux de la fédération du commerce ?

http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=ship_tradefed_ctrlship
---

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Avr 26, 2011 10:08 pm

L'idée est d'avoir deux mouvements possibles sur le même axe si j'ai bien compris ?

Je vois plusieurs choses pour faire un coté :
-axe et roue folle, y a t'il la place ?
-ailes folles, système de ficelle (moche)
-deux axes avec un palier commun de chaque coté, transmission par engrenage (24t mini je pense).

Je penche pour la dernière qui est la plus compacte, combien tu as de stud en hauteur de dispo ?

En gros il faut loger l'articulation dans la turbine

Dis moi les pièces que tu veux utilisez pour le réacteur, je pense que c'est faisable avec deux paliers (un pour chaque aile de chaque coté avec deux autres paliers communs pour supporter le poids).

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mar Avr 26, 2011 10:40 pm

Les roues folles, j'y ai pensé.
Et je pense honnêtement que c'est la meilleure solution.
Ca permet de pas se prendre la tête (tout est relatif...) et d'avoir un axe fixe pour attacher la turbine.

En admettant que la roue folle soit la bonne idée et que l'on continue à creuser dans cette voie.
On a 2 pièces qui s'offre à nous pour mettre sur l'axe qui ne doit pas tourner :
- la 16t classique que tout le monde connait
- et cette pièce : Image. Dans cette optique, L'engrenage de l'autre côté ferai office de greeb, et le trou servirai à fixer l'aile en un second point.

Ceci étant dit, il ne faut pas que les 2 ailes amovibles soit à la même hauteur. Sinon, ca foire.
Faut un truc un peu comme ca (dans l'idée quoi) :

Image

Le blanc : c'est l'aile
Le jaune : c'est la poutre qui va venir se prendre bien solidement dans le châssis.

NB : en fait, les 2 engrenages que j'ai mis, là, il faudrait que ce soit des 16t classiques. Et l'engrenage qui entrainerait ces 2 16t classiques, lui, devrait être une roue folle.

Bon, sauf que là, évidemment, les ailes bougent dans le même sens. :out:
Plus communément, on appelle cela un FAIL.
Think outside the box.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mar Avr 26, 2011 10:59 pm

Ton mécanisme d'inversion doit se trouver à l'intérieur si tu veux conserver les deux ailes sur le même axe. Je te fais un rendu pour te montrer ce dont je parle. :)

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mar Avr 26, 2011 11:51 pm

Le système basique :

Image
Image

Il faut bien voir que l'axe principal est en plusieurs parties. Les poutres studless représentant les ailes sont fixées sur 2 40t de chaque cotés. Pour chaque aile, il y a une 40t motrice et une 40t libre pour faire un palier de soutien.

Si on veut que les 2 40t de chaque aile soient motrices :

Image
Image

Ça impose une construction hybride studless / sudfull.

Après je sais pas comment tu veux faire le réacteur mais au vue de l'échelle présumée ça peut le faire. Chaque palier ne fait que 2t max donc ça laisse de la place au centre pour construire le réacteur (sur les cotés aussi).

Evidemment, la 12t avec l'axe va sur une 24t/vsf pour l'irreversabilité.

:)

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mer Avr 27, 2011 12:51 am

Merci !!

Vu la complexité du montage, la deuxième solution peut d'ores et déjà être écartée ; beaucoup trop chiadée pour être mis en place.

La première est pas mal.
On peut la simplifier : le premier 12t SB, faire en sorte que ce soit lui qui joue directement le rôle de l'engrenage vert.

Après, il doit bien être possible de réduire l'ensemble de 4 à 6 tenons en longueur. Car les ailettes ne sont pas hyper larges en fait.
Think outside the box.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mer Avr 27, 2011 9:58 am

Anio a écrit:Merci !!
Vu la complexité du montage, la deuxième solution peut d'ores et déjà être écartée ; beaucoup trop chiadée pour être mis en place.

Mais je vous en prie monsieur l'admin (lèche pompe !) ! Vu le poids des ailes, je pense qu'une seule 40t motrice par aile suffira.

Anio a écrit:La première est pas mal.
On peut la simplifier : le premier 12t SB, faire en sorte que ce soit lui qui joue directement le rôle de l'engrenage vert.

Exact ! Y'a plus qu'a intégrer tout ça en fonction de ton réacteur. Pour la taille du réacteur c'est à peu prés 5t de diamètre ?

Je t'aiderais bien pour les autres problèmes sur tes mocs mais ça dépasse mon niveau de mécanicien !

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Jeu Avr 28, 2011 3:13 pm

Bon, vu que je me sentais pas encore prêt à MOC l'ARC, j'ai commencé un autre projet.
Je le garde secret pour le moment. Il est un peu avancé, mais je vous le présenterai quand j'aurai vraiment du concret.
Quand il sera plus avancé quoi. Donc pas avant 2 mois à priori.

Sinon, je pense que l'IH ne bougera pas. Elle me plait comme elle est.
Une version plus fine a toutes les chances d'êtres moins jolie.

edit : au fait, 8275 et 8421 démontés.
J'avais besoin de place.

Et sinon, mon nouveau projet a bel et bien commencé : 8 commandes BL cet aprem. :bizarre:
Think outside the box.

arhthra08
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Jeu Avr 28, 2011 5:12 pm

Sinon j'ai trouvé un autre mécanisme:
Tu fais presque pareil que le montage avec les roues folles que tu voulais faire, sauf que tu relie une 16t a une des deux roues folles. Puisqu'elles s'engrènent et donc tourne en sens inverse (16t folles), les ailettes s'ouvrent. Et ya plus qu'à relier une des anciennes pièces de direction au roues folles sur les petites dents, et tu fais les ailes en SNOT. :)
Ce n'est qu'une autre piste que je te donne, mais je trouve celles de Nico71 très bien vu que les 40t font les turbines.
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Retourner vers Votre collection