Collection de GuilliuG

Quels sont les sets que vous possédez ?
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Juin 21, 2010 11:16 am

Nico71 a écrit:Je plussoie qu'une collection bien rangée c'est un avantage pour mocer vite et bien. Personnellement, j'aime commencer un moc où je sais où se trouve ce dont j'ai besoin, sans avoir une tonne de pièce qui me gênent non triées. Content que tu arrêtes de mettre des lego en vrac par terre ^^

J'insiste que tu dois confondre :)

Mes lego ne sont pas par terre et ne l'ont jamais été. Tu dois confondre avec pg52. Depuis que j'ai mes lego (çad il y a deux ans avec le 8273 mes lego sont rangés dans les anciennes boîtes de rangement qui accueillent maintenant des poutres.

Les seuls choses qui se trouvent sur mon tapis ce sont des prototypes ou des MOcs. Du genre mon Unimog se trouve sur mon tapis, mon châssis de camion à articulation centrale,...

Je te jure que j'ai jamais mis mes lego à terre, je ne me le permettrais pas ;) Mais lego, s'ils sont en vrac, c'est sur mon bureau et seulement là ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 21, 2010 11:21 am

Ah, my bad autant pour moi, j'ai confondue alors :)

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Juin 21, 2010 2:12 pm

GuilliuG a écrit:Tu dois confondre avec pg52.

J'avoue, je le fais mais c'est pas bien :( En ce moment j'en ai de moins en moins par terre par contre, je crois que tout est sur la table ou dans le grand bleu :)

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Lun Juin 21, 2010 3:56 pm

Désolé , hein pg52 ;)

Mais comment tu peux faire pour MOCer si tes pièces ne sont pas classées? Tu dois perdre un temps énorme à chercher la bonne pièce :think:
Mon site web

Donovan-88
Level 6
Level 6

Messagepar Donovan-88 » Lun Juin 21, 2010 4:47 pm

Quelques fois, en cherchant dans une boite (ou sur un tapis) avec pleins de pièces, on tombe sur des pièces que l'on n'aurait pas utilisées normalement. :briques:

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Lun Juin 21, 2010 6:48 pm

GuilliuG a écrit:Désolé , hein pg52 ;)

Ya pas de problème, je ne l'ai pas mal pris ;)

Et bizarrement, je ne perds pas beaucoup de temps à chercher la bonne pièce, parce que j'ai une mémoire assez développée en ce qui concerne les LEGO (je précise, parce que pour le reste, hein :lol: ), donc quand j'utilise une pièce rare, je fais en sorte qu'elle soit avec d'autres, et j'arrive à me souvenir à peu près où sont toutes les pièces peu courantes. Pour les autres, il y en a beaucoup donc je les trouve très vite ;)
Et puis mes moteurs, éléments électriques, pneumatiques, les roues et certaines autres pièces sont classés quand même ;) D'ailleurs ce n'est que quand j'ai classé les roues que je me suis rendu compte que j'en avais... plus d'une centaine :tare:

Donovan-88 a écrit:Quelques fois, en cherchant dans une boite (ou sur un tapis) avec pleins de pièces, on tombe sur des pièces que l'on n'aurait pas utilisées normalement. :briques:

C'est vrai aussi, ça m'arrive parfois. Par contre, c'est pas forcément une très bonne chose, car MOCer avec des pièces courantes et répandues peut être un avantage : plus de MOCeurs y trouveront des idées par exemple (surtout les débutants) ;)
Dernière édition par PG52 le Lun Juin 21, 2010 8:05 pm, édité 1 fois au total.

Donovan-88
Level 6
Level 6

Messagepar Donovan-88 » Lun Juin 21, 2010 6:57 pm

PG52 a écrit:C'est vrai aussi, ça m'arrive parfois. Par contre, c'est pas forcément une très bonne chose, car MOCer avec des pièces courantes et répandues peut être un avantage : plus de MOCeurs ytrouveront des idées par exemple (surtout les débutants) ;)

Ils trouveront aussi de nouvelles méthodes d'assemblage.

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Lun Juin 21, 2010 8:07 pm

Oui, aussi. Une méthode d'assemblage reste plus intéressante avec des pièces courantes, grâce à la possibilité de la construire presque quels que soient les sets que l'on possède.

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Lun Juin 28, 2010 11:00 am

De retour de fana'briques, ma collection s'est agrandie :D

Tout d'abord, voici les pièces offertes par legoman, que je tiens à remercier encore une fois ;)

Image

Ensuite quelques pièces neuves achetées pour vraiment rien (20 euros) au stand de vente de Sylvain ( si je ne me trompe pas)

Image

Il y a principalement des connecteurs de tout type, ainsi que quelques poutres et des axes de 7 ;) Je pense que si j'avais voulu acheter toutes ces pièces ( il y en a tout de même plus de 400) sur le net ça m'aurait facilement couté deux fois plus ;)

On va donc dire que j'ai fait une bonne affaire :)

Ensuite, le petit dernier " gagné " au concours de TT. J'insiste bien sur le "gagné" puisqu'en réalité j'étais le seul participant restant à avoir un camion et le prix m'est revenu. Or j'peux vous dire que c'était pas vraiment mérité puisque d'horribles craquements survenaient dans mes deux cellules :sweat: Mais je vous expliquerai tout cela en tant voulu dans la section appropriée :) Un grand merci tout de même aux membres de freelug pour ce prix ;)

Image

J'ai déjà commencé à le monter et j'ai été très surpris par son inventaire. Effectivement il y avait dedans de nombreuses pièces donc je ne soupçonnais pas l'existence ( petite crémaillère, axe de 4 avec stop,...)

Et pour finir le drapeau lego qui symbolisait le départ du parcours :)

Image

Je pense être prêt pour attaquer le concours d'engins forestiers :)
Mon site web

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Lun Juin 28, 2010 3:41 pm

Le concours était à quelle heure ? Nous on est partis vers 3h, c'est possible que je l'ai raté. :/

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mar Juin 29, 2010 7:59 am

Nico71 a écrit:Le concours était à quelle heure ? Nous on est partis vers 3h, c'est possible que je l'ai raté. :/

Bah oui, tu l'as raté :sweat:

Le concours a commencé une heure plus tard je pense, aux environs de 4 heures ;)

Dommage que t'étais pas là, mais je trouve qu'il aurait pu essayer de faire le concours un peu plus tôt. Fin' bon, tant pis, et j'espère que l'année prochaine tu pourras concourir cette fois :)
Mon site web

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mar Juin 29, 2010 2:37 pm

Je pense que l'année prochaine, ce sera nous qui l'organiserons. ;)

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Sam Juil 03, 2010 3:22 pm

Allez hop, une nouvelle boîte de rangement :

Image

Ça va me permettre d'encore mieux classer mes pièces et il faut dire qu'avec l'arrivée de toutes les pièces de fana'briques certains compartiments étaient sur le point d'imploser :siffle:

Maintenant je suis de nouveau bon pour aller tout ranger :sweat:
Mon site web

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Sam Juil 03, 2010 3:24 pm

Bien ça ;)
C'est quoi, le petit bidule devant ? :D

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Lun Aoû 16, 2010 8:57 pm

J'ai craqué :

Image

Bon en fait c'est mon cadeau d'annif, mais deux mois et demi en avance :dent:

Sinon je pense que ce set clôt mon achat de gros modèles lego avant quelques temps puisque maintenant je pense avoir un stock suffisant de pièces pour faire pas mal de chose, maintenant je vais préféré les commandes bl pour acheter les pièces spécifiques qui me manquent ( pour pas avoir 10 000 connecteurs du même type par exemple).

L'inventaire du modèle est très intéressant mais le modèle en lui-même beaucoup moins... enfin je vous en dirai plus sur le topic approprié :lol:
Mon site web

Retourner vers Votre collection