Helo tout le monde,
D'abord joyeux Noël à tous.
Cette année étant riche en émotion, je n'ai pas craqué comme d'accoutumé, je suis donc resté sur ma faim en terme de Lego. Il y à bien eu le D11 qui m'as à plusieurs reprise fait du pied, mais manque de place dans notre nouveaux chez moi, et il faut le dire, encore +350 boules.
Cet hiver on retourne tout là haut dans les étoiles avec le set #10283
Je la trouvais déjà belle sur les rewiev ou autres poste, mais c'était loins de ce que j'ai vécu lors du montage. Vraiment un très bon set, les pieds d'exposition.
Mais bon place aux photos
Comme ça sur son pied, hé ben elle en jette un max. Le support dans la soute pour soutenir HUBBLE reste discret et est bien pensé et intégré dans la soute. La répartition noir/blanc est repectée et rend plutôt très bien. Manque juste les jet s d'hydrogène pour les ajustement de positionnement et on s'y croirais.

Comme dit, HUBBLE en soute. Il est assez semble réaliste, la pose des tuile est bien pensée aussi. Le montage de l'aile est juste un régal, les bord d'attaque avec des tuiles de différentes couleur, TOPissime. Le tout est assez robuste. Bon mais ça à été dis dans le rewiev, petit Hic, les panneaux solaire qu'on ne peut replier lors de la mise en soute du satellite.

C'est presque comme ça que je la préfère. Un arrière bien dessiné, de belle proportion, tout y est . Les réacteurs, les empennages, la dérive qui se déploie pour l'atterrissage.

Petite vue de face. Une bonne bouille, vraiment un très beau set, j'adore. L'ensemble est robuste, l'assemblage est bien pensé. Bon vous aurez compris que je LIKE ce set.
Encore un LEGO. Mais là c'est particulier et ça me touche d'autant plus. Junior (Alexandre) m'a offert cette minifig à mon effigie et avec une bonne tasse de café à la main. Bon y a juste la couleur du costume qui n'est pas la bonne, le mien est bleu comme les pomplard.
[img]undefined[/img]