|
Bonjour,
Après m’être présenté, c'est au tour de ma petite collection. Je pense qu'il manque des références, puisqu'un bon nombre de pièces étaient dans une caisse. Et les notices me font défaut. Voici les références. Au fur, et à mesure, je vais les monter et les prendre en photo. 2011 8034 (camion remorqueur) 8043 (pelleteuse motorisée avec pelle mecanique - Modele A) 8052 (camion benne) 8094 (table traçante + pupitre) 8110 (unimog u400) 8421 (grue) 8462 (camion remorqueur pneumatique) 8485 (helico + pupitre) 8547 (NXT 2.0) 8720 (kit moteur 9v) 8808 (mini voiture course) 8828 (manitou avec pelle) 8830 (buggy des sables) 8837 (pelleteuse pneumatique) 8840 (buggy) 8842 (karting) 8850 (4x4) 8868 (camion avec bras à pinces pneumatique) 8880 (supercar) 2012 8275 (bulldozer) 8043 (pelle mecanique - Modele B) 8070 (sport car rouge) 8265 (pelle mecanique) 8273 (off road truck) 8264 (camion remarque jaune) 8460 (camion avec bras telescopique) Voilà pour le moment, il me reste à les monter et voir les pièces restantes pour en déduire les modèles à l'origine. Cinocks Dernière édition par cinocks le Mar Jan 24, 2012 3:58 pm, édité 3 fois au total.
|
|
Combien en a tu construit ? Bon sinon tu as de beau modèle.
![]() Les lego sont une passion, cela peut devenir un art.
|
|
merci.
Pour le moment ils sont tous démontés. Je recense mes pièces et monte un meuble de rangement. Du coup, j'ai besoin des pièces détachées pour évaluer au poil mon meuble. Je vais les construire au fur et à mesure. Mais le virus est de retour, ça titille les doigts. ![]() |
|
Je rajoute une supercar 8880, et un second 8868. Résultat d'une enchère sur ebay. Le vendeur avait d'un coté les carcasses des 2 modèles et les pièces détachées de l'autre. On les reconnait rapidement.
![]() |
|
Acquisition d'un 8275 à l'instant sur ebay. Pas facile d'en trouver à un tarif correct. Je ne vais pas dire raisonnable, seulement correct.
Je cherchais du récepteur infrarouge supplémentaire, et du moteur plus costaud. Je suis servi ! J'en profite pour remercier les membres et les bons plans. Je cherchais du flexible pour mes pneumatiques. Et pas des fragments de tuyaux ! La chose devient plus simple avec blokbricks. De quoi voir venir. |
|
Petit conseil pour ton meule de rangement. Voit grand!! Dit toi que ta collection peut facilement doubler ou tripler en 2 ans. Et qu'ils sortent de nouvelles pièces à chaque année.
Sinon tu va te ramasser comme moi, avec un tiroir rempli de sac de set pas ouvert, et des sacs remplis de pièces d'extra provenant de casier qui débordent. |
|
Je suis d'accord. J'essaie de prevenir l'avenir proche. J'ai prevu d'avoir des caisses de reserves. En gros, je vais fournir le meuble en continu. Lorsqu'un type de pieces vient à manquer, je vais en piquer dans la réserve. J'ai une contrainte WAF assez forte. Le meuble ne doit pas prendre trop de place dans l'appartement.
Je me suis arrêté sur ce caisson ![]() Une idée de l’aménagement des tiroirs ![]() |
|
Je rajoute un second 8043 pour le modele B. Il est moins bien fini que la pelleteuse, mais il est tres agreable à utiliser. Il est plus equilibré que le modele principal, moins de tensions sur les pieces, bien plus stable. Je ne regrette pas cet achat.
![]() J'ai aussi pris un 8070 le LBC, par curiosité. Je suis moins attiré par les voitures et autre vehicules sportifs. ![]() J'ai enfin le temps de les monter. Je vais pouvoir mettre des images sur les modeles. Elles arrivent. ![]() |
|
Voici les derniers set ajoutés à ma collection depuis début mars. Certains modèles sont extraordinaire à monter
![]() 9392 - un petit quad sympathique 9395 - dépanneuse 8069 - pelleteuse pour ses mini actuators 8066 - mini 4x4 8109 9397 - dans sa boite 8068 - hélicoptère, globalement déçu par le manque de mécanique 8051 - moto (merci le bon plan la redoute) - agréable à monter 8258 - rien à redire. Un régal à assembler Voilà pour les dernieres trouvailles ! |
|
Un modele tres sympa. Un peu frustrant en deballant les sachets, car on y trouve qu'un seul moteur. Comparé ca fait pale figure. Mais le montage fait que l'on ne s'en rend pas compte.
Et surprise, j'ai totalement oublié qu'il y avait un tracteur 8063 dans ma commande. C'est encore Noel !!! |
|
Je rajoute dans la liste un 8041. Une occase à pas cher, mais ce n'est clairement pas un modele que je mettrais en avant. L'abus des stickers est flagrant.
Et j'ai profité de la dispo sur P&P du 10221 pour en prendre un. Je ne suis pas un fan de starwars, mais je reste intéressé par la construction d'un mastodonte. ![]() |
Retourner vers Votre collection
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités