Salut,
C'est un sujet qui m’intéresse car avant de me remettre au lego je me suis acheté des arduinos, avec une multitude de module (capteur de distance, barrière InfraRouge pour faire un tachometer, Led, écran LCD, etc.). C'est ensuite où je me suis dis que j’essaierai de mettre cela en œuvre avec des legos et puis la drogue TLG est revenue comme dans mon enfance....
Bref, pour ta modification, il y a aussi la possibilité de mettre une diode IR émettrice sur un pinout de l’arduino pour qu’il communique avec le receiver IR Lego.
J'ai vu sur un forum une personne qui avait traduit le code IR Lego qui permettait de "converser" avec les récepteurs IR Lego à partir d'une led IR émettrice (
http://artiom-fedorov.blogspot.fr/2012/ ... power.html). Je compte réutiliser ce système pas en tant que télécommande mais en tant que système embarqué (comme toi) pour éviter de modifier les PFS Lego et ca fait plus "propre" que les fils qui ressortent du récepteur, une diode IR entre à peu près dans un hole Lego. Le code permet même de gérer la vitesse de rotation des moteurs (jouabilité et précision !), à voir si tu peux mettre sur ton appli android la possibilité de faire un variateur plutôt qu’un bouton.
Pour ma part j'ai déjà fait une petite transmission radio avec des nrf24l01+ entre deux arduinos, l'un étant une télécommande avec un ecran LCD Nokia de 3210 et deux wiichuck (pas cher car contient 1 joystick, 1 capteur de position 3 axes et deux boutons) qui commandait des moteurs et servomoteurs, je ferme la parenthèse…
Pour intégrer ton adruino, il y a soit le sacrifice d’une BB (juste deux visses pour enlever le compartiment de piles) mais sinon tu peux utiliser 2 pannels 5x11 qui sont assez creux, je pense qu’avec une épaisseur de 2 tenons entre (donc 4 hors tout avec les pannels soit un peu plus de 3,5 à l’intérieur) le nano et le récepteur BT devrait rentrer.
Je n'ai pas trop le temps de m'y mettre, mais j'ai pour projet de faire une boite de vitesse automatic type DSG (double embrayage) en utilisant arduino et Lego. J'ouvrirai un post sur ce sujet le jour où !
Je t’envoie un MP pour une question d’ordre "fabrication"
Bonne continuation !