En pleine construction de ma grue mobile 42009, à l'étape du bras, j'étais un peu déçu par le design du bras et sa hauteur de déploiement. Il y a quelques semaines j'avais commencé une ébauche de bras de grue mobile et ce projet s'est accentué cette semaine et à aboutit!

Il n'aura pas fallut longtemps pour voir une modification de la déjà très célèbre grue mobile MK2 42009
Aujourd'hui je vous présente donc la grue mobile Lego technic 42009 made in chrismoi59, du moins pour le bras ...

place aux photos ...
2 photos prise il y a peu entre 2 averses ...

Pour la construction du bras, j'ai utilisé essentiellement des panels, les panels m'ont été bien pratiques pour la section 2.
C'est un bras 3 sections dont la section 2 et 3 sont liés par un câble pour la section 3 et un ensemble VSF/crémaillère pour la section 2.
La section entraine simultanément la section 3 lors de l'actionnement de la vsf.

sur cette photos( il manque un liftarm 1x9 jaune sur le bras d'origine

Pour ce qui est de la première section, j'ai repris la base du bras 42009 que j'ai du tout de même modifier pour qu'elle s'intègre en "échange standard".

Le groupe vsf/crémaillère est placé a l'extrémité du bras, et malgré cette position extrême, je n'ai presque pas de jeu entre mes éléments.Le jeu est le jeu résiduel que l'on peut trouver sur tous les assemblages Lego.

Pour ce qui est des caractéristiques du bras :
bras d'origine : masse =386 gr longueur 44cm longueur déplié 67 cm
bras modifié : masse =527 gr longueur 45,5cm longueur déplié 104 cm
petite comparaison avec le mythique 8421.

et une prise de vue volée à Cyprien
.gif)

La crainte que j'ai eu ce matin était que l'entrainement des La's ne soit pas suffisant pour lever le bras, mais j'avoue etre satisfait du résultat.
Le moteur peine plus à déployer les stabs qu'à lever le bras, l’entrainement d'origine est très bien conçut!

Le design de se bras à été voulut à l'image des grues mobiles, je me suis rapproché le plus possible d'un bras classique et j'avoue être fier du résultat si je puis me permettre.

Je pense que le résultat est plus agréable à l' œil.

Une vidéo du déploiement est en train de télécharger, demain j'en mettrai du repliement.
Voilà voilà.
Merci pour cette lecture et merci d'avance pour vos posts et si vous avez des questions n'hésitez pas.

.gif)
@ bientôt.
Christophe