|
Bonjour à tous,
Je vous présente aujourd'hui ma seconde version de l'unimog ! Liste des fonctions : - Double boite de piles - propulsion par 2 moteurs M - direction par un moteur M - remplacement du L4 par un V8 - levage pneumatique de la benne - levage pneumatique de la cabine par un mini vérin N'ayant pour l'instant que le châssis de fait, le voici : Le châssis Vue de droite : Vue de gauche : Un switch est utilisé pour choisir l'engrenage avant ou arrière et le second moteur a été placé directement sur la pompe pneumatique. Au niveau pneumatique, la possibilité d'envoyer de l'air à l'avant est supprimée. Le switch jaune envoie de l'air a l'arrière ou dans les deux autres switch gris. Ceux-ci commandent le levage de la cabine et de la benne. Le vérin avant est déjà installé mais pas celui arrière car j'hésite entre une benne simple et une tri-benne. La direction a été modifiée pour cause de stock de pièces restreint et la propulsion greffée au châssis sous suspension Les gardes-boue arrière ont été allongés de 2 tenons. Les barres (de 15 tenons ?) sous l'axe qui tourne et qui entraine l'engrenage arrière ont été enlevés pour une meilleure profondeur de suspension. Les 4 roues motrices ajoutent un bien meilleur rayon de braquage. Merci d'avoir visualisé cette modification. Bien sûr, d'autres suivront ( pince pneumatique ). J'attends vos réponses Dernière édition par boby le Sam Mai 19, 2012 3:06 pm, édité 1 fois au total.
Corentin
Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego. |
|
Bonjour , bravo , joli modification . Pourais-tu faire une photo avec la cabine et la benne .
|
|
Tu lèveras jamais la cabine avec un mini-vérin. Et le double boîtier de piles, à part alourdir, je vois pas l'intérêt, désolé
|
|
Le 4 roues sont déjà motrices d'origine
Tu voulais sans doute indiquer "4 roues directrices", et "rayon / diamètre de braquage" au lieu d'angle Dans ton cas, le diff central n'a plus lieu d'être, améliorant nettement la motricité. Sinon, 2 BB, pour quoi faire ? |
|
La benne et la cabine ne sont pas encore montés
La deuxième boite de piles a deux interrêts : contre poids vis-à-vis de l'autre boîte (j'ai remarqué que l'unimog tanguait légèrement) et esthétisme amélioré Pour le dif central, je l'avais supprimé et le " vocabulaire " des roues va être changé Merci pour vos réponses Corentin
Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego. |
|
Voici mes avancées : la cabine et la benne sont montées et le châssis modifié. Voici les photos puis des explications :
Les vues d'ensemble: La benne (vérin mécanique ) et la cabine ( vérins neumatiques ) relevées : Vue globale du châssis : la pompe pneumatique envoie dans les deux switchs. Le jaune envoie de l'air devant ou derrière et le gris commande le lever de la cabine La première ligne de "liftarm" noirs a été supprimé à l'avant et à l'arrière pour une meilleure amplitude des suspensions. Voici le switch ajouté qui choisis soit la pompe, soit le levé de la benne L'avant de la cabine est changé ce qui lui donne un autre look et laise la place au V8 Voilà j'espère avoir été clair. je monterai les outil plus tard. A vos réponse ! Corentin
|
Honnêtement, tu aurais du laisser la cabine d'origine. L'inclinaison du toit et l'emploi bizarre des panels oranges ne rend pas super
|
|
Completement d'accord avec Nico D'autre part, les tuyaux pneumatiques ca fait un peu fouillis sur le chassis... N'as tu pas moyen de les faires cheminer d'une façon un peu plus maitrisée et ordonnée. |
|
Voici mes retouches sur la cabine : elle colle mieux au set d'origine.
Cela vous plait-il plus que l'ancienne version ? Corentin
|
Mais tu cherches à faire quoi ?
Je ne comprends pas le sens des divers massacres que tu fais sur ce 8110. |
|
bonjour,
j'ai dans l’idée de faire une benne basculante aussi, pourrais tu mettre le détails des fixations de la benne et du système pneumatique ? merci d'avance. |
|
je te préconise pas d'utiliser ma technique (sa forçait un peu) mais jette des coups d'oeuil sur les modification qu'on fait d'autres forumeurs
Pourquoi toi c'est du pneumatique ou du mécanique le levage que tu veut faire ? J'invite des personnes ayant fait une modif de cette sorte à mettre le lien ici si ils veulent Corentin
|
j'ai réussi a faire une benne et une cabine basculante avec 3 vérins vintage.
je fait des photos et les poste pour vous montrer les modifications. |
Retourner vers Modifications des sets officiels
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités