MisterBrique a écrit:Je pense que je vais aller prendre RDV chez un ophtalmo car je ne vois pas trop de différence avec la précédente version et on reste sur un look très typé off-road/franchissement.
Tout le bloc châssis est bien trop épais.
Peut-être voir du côté des Baja Truck pour un compromis :
Comme je l'ai déjà dit, le châssis est celui du 9398
"pour l'instant" donc effectivement on reste sur une hauteur de caisse trop importante du fait de la position des moteurs au-dessus du système d'entrainement et de même les jantes sont trop grandes et les pneus sont trop gros, trop larges. Par contre, si on veut changer ceux-ci (jantes et pneus) on n'a pas beaucoup de choix. 8110 ou 42029 ou peut-être le 42126. Mais en fait... non. Il faudrait quelque chose entre ce qui existe actuellement. Une jante de Ø 47/49 mm et un pneu de Ø 84-86 max car les 81 du 42029 c'est trop petit et ceux du 8110 en 94, c'est trop gros. Actuellement, j'ai aussi les amortisseurs complètement à la verticale mais c'est obligatoire si je ne veux pas que le châssis (entre autre l'axe du treuil) touche les moteurs sur les essieux. Et en utilisant des ressorts courts, l'intérêt est d'augmenter la rigidité d'où ma phrase sur franchisseur et utilitaire car on peut conserver un style haut et avoir un usage de charge et pas de course (donc pas baja) même si effectivement les roues grandes et plates pourraient y faire penser.
La prochaine étape devrait être ce changement de châssis qui devrait permettre de changer la position des moteurs en alignement face aux blocs d'entrainement des roues et pas au dessus et donc de gagner non pas 1 ou 2 tenons mais 3, 4, 5 tenons même et de remonter d'un coté les roues et de baisser le moteur factice et donc le capot avant d'un tenon et d'améliorer la forme. Et peut-être d'implémenter la fonction de baisse ou relève de châssis d'un tenon ou deux.
Disons pour l'instant que les étapes de démontages et de remontages m'ont permis d'affiner le schéma des modules afin de faciliter le montage la première fois avec quelques photos bien compréhensibles.
De même le but de conserver l'usage des pièces du 9398 de préférence limite mes possibilités. Pour l'instant sur 1150 pièces j'ai quand même 150 nouvelles pièces en partie d'ailleurs à cause de problèmes de couleurs. Un exemple les barres blanches de 7 tenons sous la benne à la place des deux barres jaunes du set original. Et pas mal de nouvelles pièces pour la nouvelle motorisation, le moteur factice, les sièges, le treuil, la benne rallongée et son plancher.
Je sais que je déplais à conserver mes idées de 4x4 peut-être obsolètes mais j'avance dans mon idée à mon rythme.
en attentant voici avec d'autres roues.
Bonne soirée.

Remi a écrit:Tu pourrais peut-être remplacer les pneus de base par
ceux-là.
Bonsoir.
Voir les photos ci-dessus en situation et ce que j'en ai tiré comme conclusion.
Remi a écrit:Et si jamais tu as les pièces nécessaires, pourquoi ne pas étoffer la carrosserie vers le bas, sous la benne, les portières et le capot, de sorte à arriver au niveau bas des passages de roues ? Cela devrait casser la ligne Monster Truck et se rapprocher des proportions d'un Pick-up.
Oui, c'est une possibilité que je n'ai pas étudié pour rester dans l'esprit 9398 visuellement mais je ne suis pas content ni des ailes avant ni des portes pour l'instant.
Remi a écrit:Quel espacement as-tu entre le moteur électrique et le moteur factice à l'avant ? Si tu as un peu de marge et comme ton débattement est réduit avec les amortisseurs que tu as choisis, tu peux éventuellement décaler la fixation des amortisseurs d'un tenon vers le haut en remplaçant
cette pièce sur la partie haute des amortisseurs par
celle-ci en l'orientant vers le haut, de sorte à avoir l'axe supérieur des amortisseurs un tenon au-dessus de la poutre rouge (il faudra également adapter à la marge les axes, bush, &Cie). Ah, et dans ce cas il te faudra aussi probablement retoucher le passage de roue avant et l'allonger comme le passage de roue arrière, sinon ça pourrait frotter.
Problème. Impossible dans l'immédiat. À l'avant j'ai le moteur factice qui m'en empêche et à l'arrière c'est le plancher de la benne.
Pour l'instant, à l'avant j'ai un débattement possible d'un gros tenon entre le moteur et l'axe du treuil et à l'arrière deux tenons. Les moteurs carrés ont ce probléme à être plus haut que large aussi et on ne peut que difficilement les mettre à plat à cause du manque de fixations horizontale dans ce cas.
Comme disait Boileau "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément". On peut élargir à tout problème d'algorythmique et de création mécanique. Donc pour l'instant je n'ai pas pensé à la partie cycle et donc je n'en dirai pas plus. Je ne peux qu'énoncer les pistes que je veux suivre.
Merci de ton intérêt.
Bonne soirée