Transmission intégrale sur la #8043

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Mer Jan 11, 2012 4:03 pm

Et puis faut reconnaitre que sur la transmission, y a quand meme surtout pour traverser la turntable, bcp de piece avec roue folle et connecteur a l'interieur qui ont une sacre possibilite de jeu et de chance de provoquer des accoups... Mais j'ai ete tres surpris de la facon de traverser la turntable avec 1 seul 'axe' et en meme temps transmettre 2 mouvements.
Mais perso ca me gene pas trop... et ca vitesse de deplacement je la trouve parfaite :) limite la rotation de la turntable je la trouve un poil trop rapide, ou plutot, elle demarre trop brusquement, ce qui provoque un accoup au bout du bras.

Tiens tant qu'on parle de mouvement, avez vous ce soucis aussi:

J'avance avec les 2 moteurs, hop je m'arrete, je recule avec les 2 moteurs, et la, j'ai une chenille qui demarre tres legerement avant l'autre, du coup elle repart pas tout a fait bien droit. idem quand je repars dans l'autre sens. (je vois bien la cause, qui est la traverse de la turntable avec les roues folles et les pieces qui se mettent dedans qui ont bcp de jeu... ) mais c'est un peu casse pied, faut penser a limite demarrer un moteur legerement avant l'autre.
It comes up you are born to be

furynick
Level 6
Level 6

Messagepar furynick » Mer Jan 11, 2012 4:09 pm

C'est normal, le passage des deux "mouvements"' par la turntable requiert l'utilisation d'un embrayage (Technic Driving Ring Extension + Technic Driving Ring) et comme tu l'auras remarqué cet embrayage lorsqu'il est enclenché dans un sens nécessite près d'un quart de tour pour se bloquer dans l'autre sens car il 'y a que 4 "pales". Et comme il y a de mémoire 4 étages à cet embrayage il faut un tout complet du moteur avant que la chenille n'entre en action.

Retourner vers Modifications des sets officiels