Modification du jet #9394

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
FloBarr
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar FloBarr » Jeu Déc 15, 2011 5:11 pm

Salut à tous,

Ca fait un moment que je n'avais pas posté, mais le dernier Jet de Lego m'a inspiré... Cependant, pas mal de points a reprendre à mon gout pour le rendre conforme à l'idée que je me fais d'un jet à géométrie variable.
On peut citer:
-la verrière: tout simplement horrible: le pilote n'a pas de visibilité sur les cotés, et est ENORME!!!!
-le train d'atterrissage, avec des knobs qui dépassent partout, et des roues rikiki...
-la motorisation: je préfère les biréacteurs (ca, c'est très perso!)
-les ailes, pas assez larges à mon gout
-et enfin, la modif la plus importante: LE SIEGE: un Martin Baker, c'est VERT!!!!!

Allez, on est parti pour les détails:

Image

Image
Deux vues en 3/4 avant: on y voit les principales modifs au niveau du cockpit et des ailes. La verrière a été affinée, et la partie basse est dorénavant en flexs. Les poutres ont été réutilisées pour réhausser le fuselage. Les ailes ont gagné en taille et en finesse par l'utilisation de flexs en partie arrière. Ceux ci n'entravent pas le repliement de la voilure. Le siège a été remplacé par un vert, plus gros, et légèrement incliné.

Image
Vue en 3-4 arrière, les 2 réacteurs sont visibles: ils sont couplés, et actionnent toujours la mécanique de déploiement des ailes. On voit aussi les roues du train principal, qui ont été remplacées par des plus grosses. L'effet est saisissant à ce niveau, l'aspect rikiki étant supprimé a mon gout.

Image

Image
Deux vues de dessous qui permettent de voir le train revu et corrigé: les knobs ont été supprimés et remplcées par des 12t double bevel, beaucoup plus discrètes. Le train avant a été reculé d'un tenon par la même occasion. Une petite modif supplémentaire a été apportée à l'intrados des ailes, avec la mise en place de 2 points d'emport, asservies à la position des ailes par des biellettes.

Voilà pour les modifs du jour. D'autres viendront surement dans les jours à venir! (museau, gouvernes, ....)

Florian

TechyMind
Level 9
Level 9

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Déc 15, 2011 5:23 pm

Lorsque je vois tes modifications, je ne peux me poser qu'une seule question : pourquoi le designer n'a pas fait le tiens, c'était pourtant pas compliqué et en plus ça utilise (presque) que des pièces récentes.

Bref, largement mieux, j'attends de voir la suite de tes modifications avec impatience :pouce:

Khan
Level 7
Level 7

moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Jeu Déc 15, 2011 11:05 pm

Très chouette avec ces modifs ! Je n'ai qu'un bémol à apporter : un siège éjectable Martin Baker, d'accord c'est vert, mais ça jure quand même avec le rouge... Je sais que c'est pas un concours de beauté, mais bon ! ::D:
J'ai hâte de voir la suite !
Image Image Image Image Image

john lamarck
Level 3
Level 3

Messagepar john lamarck » Lun Déc 26, 2011 4:02 pm

Vraiment réussies les modifications. J'aurais rajouté personnellement une dérive "pleine", un rapprochement des roues principales, un nez pointu, changé les gouvernes de profondeur et rajouté un pilote Jack Stone. Bonne idée d'avoir mis 2 réacteurs car l'arrière est trop large pour un seul.
Dernière édition par john lamarck le Lun Déc 26, 2011 4:57 pm, édité 1 fois au total.
La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets...
La critique est facile, l'art est difficile.

TechyMind
Level 9
Level 9

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Déc 26, 2011 4:42 pm

Les modifs de Flo ne sont pas terminées :)

john lamarck
Level 3
Level 3

Messagepar john lamarck » Lun Déc 26, 2011 5:00 pm

Je vais acheter ce kit bientôt et je le modifierai aussi. En ce moment, je termine l'upgrade du kit 8068 (merci papa Noêl !).
La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets...
La critique est facile, l'art est difficile.

Retourner vers Modifications des sets officiels