|
Bonjour,
La pince de l'unimog 8110 étant bien trop fluette, faible, j'ai décidé de la changer. J'ai réussi à la refaire avec un plus gros vérin. Les dimensions sont presques les mêmes, 1 tenon de plus en largeur pour 2 en hauteur. Le mieux, c'est qu'elle n'est presque pas containte par les tuyaux pneum'. Une image : Et un fichier LDD: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=490929 |
|
Tu as dû pas mal gagner en jouabilité avec cette pince.
Cela doit valoir le coup même si le train de 16t est moche |
|
Ca c'est sur ! Les 16t sont très visibles sur la photo mais ne sont pas choquants en réalité : retourné sur l'unimog on le remarque à peine.
|
|
Une petite photo de la pince sur l'unimog ? Et pourquoi pas une vidéo comparative des deux pinces ? "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
La seule différence avec l'ancienne : le plot de connecté sur la partie mobile. Pour la vidéo je n'ai que la 3DS sous la main reproduis-la et tu verras (ça rime quand je m'exprime), ce ne sont pas des pièces rares. |
|
Impossible pour le moment, j'ai pas assez de gros vérins, ils sont sur le camion du concours. Je ferais ça plus tard alors. "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Transformation intéressante qui permet d'épargner ce couteux miniverin très sollicité , voir rapidement défaillant sur ce set .
Pour les 16 T , l'idéal aurais été d'en mettre des NOIRES , hélas elles sont hors de prix sur Brick-Link . |
|
J'ai une question pourquoi y a t-il des engrenages alors que la pince est pneumatique ?
|
|
Pour que lorsque la pince s'ouvre/se ferme, les deux côtés soient "synchro", qu'ils bougent en même temps. De façon plus ou moins symétrique. Je savais pas trop comment expliquer ça, j'espère avoir été quand même clair. |
Retourner vers Modifications des sets officiels
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité