Voilà l'engin:

On a maintenant un moteur factice V8, un vrai renvoi au volant, une cabine avec 5 places, 4 portes sans montant centraux (elle est cependant plus rigide que l'original). Le tout à été rallongé pour tout loger.

Donc voilà il revient avec un châssis repensé: on retrouve le pont suspendu de la précédente version mais il hérite du nouveau différentiel et d'une structure optimisée qui élimine le déplacement intempestif des pièces. L'essieu avant à été totalement revu et corrigé, il est compacte et plus résistant.

J'ai également fait un hard top amovible:

Le résultat est extrêmement jouable et à mon sens fun. Il comble les lacunes du modèle original sans sacrifier la rigidité.
Certains vont s'indigner de la longueur du Moc; le but final n'est pas la surenchère mais de créer une gamme de Mocs allant du châssis long au cours avec des motorisations différentes, différents types de pneus, une dureté des amortisseurs sport ou TT et des tailles de cabine allant de 2 à 5 places. Ainsi celui qui voudras reprendre le concept reproduira un Moc qui correspondra à ses préférences.
Je pense avoir enfin une version qui me conviens même si j'ai encore des modifications à apporter (notamment sur la couleur du hard top que j'aimerais du même gris que les ailes, reprendre les plaques du toit ce qui impliquera une commande de pièces). Une vidéo viendras prochainement et la gamme sera proposer à partir d'une notice tiré d'un modèle 3D (avancée de 40%)
Il s'agit donc d'une autre approche de la mise à disposition d'une création lego et j'espère qu'elle plaira.
Sur ce à vos critiques.