Dommage que ce set soit devenu si cher !!
|
Ca me donne envie de me mettre en quête d'une seconde 8288
![]() Dommage que ce set soit devenu si cher !! |
|
![]() François81
faire et défaire, c'est toujours travailer |
|
Sympa la modif
![]() Effectivement, quand j'ai vu le peu de liaison entre le châssis et la tourelle je me suis dit que ça doit être très instable, du moins quand tu joues avec. Vu que je ne connais pas le modèle, à voir s'il n'y a pas moyen de rajouter un peu de plan frotteur pour augmenter la stabilité. Qui t'à mettre quelques liftarm si c'est possible. A propos des 2 crochets, ils sont effectivement présents sur beaucoup de grues treillis ou même télescopique avec volée variable. Je ne suis sûr de rien, mais ils servent à soulever plusieurs choses à la fois ou alors une seule chose volumineuse(pas forcément lourde)mais en utilisant les 2 crochets. Ceci a pour effet d'augmenter la surface de prise et obtenir une meilleure stabilité de l'objet à soulever. Lorsqu'il s'agit d'un crochet auxilliaire(comme sur la mienne), généralement c'est juste pour soulever un panier avec des ouvriers dedans qui s'assurent du parfait ajustement de la charge à déposer à grandes hauteurs puisque le grutier travaille en aveugle. Sympa la grue Nico, c'est la Demag CC12000. Juste pour titiller un peu, on dit oloffée et non olofée. C'est juste à titre indicatif ![]() Pour ceux qui comme Alban voudraient des info, voici selon moi la "Bible" technique sur toutes les grues(et bien d'autres); c'est en anglais mais très bien détaillée : http://www.freepatentsonline.com/ |
|
Merci pour ces informations!
![]() François81
faire et défaire, c'est toujours travailer |
|
Très belle photo explicative Nico.
![]() On se jette directement sur le nom de toutes les parties de la grue, et on en oublierait presque de voir que la grue soulève... un hangar ! ![]() |
|
Merci Nico, je découvre ton post seulement aujourd'hui
![]() cela mériterai presque un post-it ou l'on ajouterai les autres engins de chantier. |
|
Déjà, il s'agit d'une modification, pas d'un moc.
![]() Et aussi, tes remarques sont bonnes, mais le but était de rester le plus proche possible du set, alors exit le 2e train de chenille. ![]() De plus, ça fait plus d'un an que le message à été poster, ma grue est défaite depuis belle lurette, mais merci pareil pour ton commentaire. |
Retourner vers Modifications des sets officiels
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités