Voici ma dernière modif sur un modèle que je viens tout juste de recevoir : Un V2 pour ce camion-nacelle.
Un L2 me paraissait aussi possible, mais ayant mis un L2 la dernière fois, j'ai voulu essayer de changer un peu...
D'abord, une photo d'ensemble :

Comme cela n'a pas posé de problème majeur, je n'ai pas eu à modifier l'aspect général du modèle.
Juste des grandes barres rouges du châssis à décalé d'un tenon:

Bien sur, quelques vues du moteur factice :

Le cadre à l'arrière est la pour rigidifier l'essieu arrière.
La difficulté essentielle était l'avant du châssis.
PS1 : je n'avais que du jaune pour les pistons sous la main... du gris ferait très bien l'affaire je pense.
PS2 : les deux pièces en pente sur le moteur provienne du modèle... enfaite, elles naviguent entre deux positions suivant les photos ...
PS3 : pour une fois, je l'ai modifié en même temps que je le montais pour la première fois... pas sur que j'ai gagné du temps...
Grosse déception : je n'ai pas su caser de chaine en fin de transmission comme sur le tractopelle #8069...

Enfin, quelques photos en cour de remontage :

La transmission est donc assez directe : Diff-20/16-16/vilebrequin.
Il est possible de remplacer les 16-16 par 20-12 pour que le moteur tourne plus vite. Le T20 risque juste d'être un peu plus visible devant sous le châssis.
Note : je commençais tout juste d'essayer de modifier le Chargeur télescopique #8295 et j'étais entrain comprendre que ça n'allait pas être gagné d'avance lorsque ma commande est arrivée. Je me suis alors dit : soit tu te prends la tête, soit tu profites et savoure un nouveau montage...
J'avais quelques remords, et quand j'ai vu le vide qu'il y avait sous ce magnifique capot (la façon dont ce capot ce referme sur le devant du véhicule est pour moi parmi les plus belle finition de Lego !