Motorisation complète du #8052

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Mar 26, 2011 4:54 pm

GuilliuG a écrit:Peut-être qu'à faible vitesse de rotation ça passe mais je me rappelle avoir créé un MOC il y a déjà quelques temps, dont la propulsion était assurée par deux knobs en renvoi direct et ils s'engrenaient très mal et "claquaient" régulièrement,rendant impossible un déplacement correct :think:

Je confirme les dires de GuilliuG en engrenages droit les knobs mettent pas mal d'accoups .

leg'antoine a écrit:Image

Euh un peu comme tout le monde le 20/24 est une hérésie et ne dis pas que ça ne force pas , regarde sur cette photo la position de la 20t ; elle devrait être centrée entre les 2 poutres .

Philippe
Level 5
Level 5

Messagepar Philippe » Ven Avr 01, 2011 6:51 pm

Au moin il n'est pas affreux comme au début avec un moteur fastice et un XL a la place d'une roue.

Geoffray
Level 4
Level 4

Messagepar Geoffray » Dim Avr 10, 2011 2:41 pm

Moi j'ai procédé de manière différente pour la propulsion, ce qui permet de minimiser les modifications:

Image
Image
Image
Image

Le rapport de réduction est correct, ce qui assure une bonne vitesse nominale pour l'engin.
Le tout est discret voir quasi invisible, seule la largeur du camion au niveau des roues est atteinte: + 1 tenon (corrigez moi pour le langange, je ne maitrise pas encore tout à fait les termes spécifiques ^^)

Voilà voilà!

vivelevent
Level 5
Level 5

Messagepar vivelevent » Dim Avr 10, 2011 3:57 pm

Bonjour Geoffray, :hello:
belle petite modification !! de plus, le fait d'élargir le modèle de 1 tenon (c'est le bon terme) ne doit pas être trop visible.
As-tu aussi élargi l'avant ou les gardes boue ?
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Geoffray
Level 4
Level 4

Messagepar Geoffray » Dim Avr 10, 2011 4:45 pm

Merci vivelevent!
Oui j'ai élargie d'un demi tenon également sur chaque roue avant, histoire que la vue de face soit homogène!
Je n'ai par contre pas apporté de retouche quant à la largeur des gardes boues (à voir peut-être, ca doit pouvoir se faire facilement!)

Retourner vers Modifications des sets officiels