.gif)
|
Bien que prévu pour les renvois d'angles, les knobs en renvoi droit fonctionnent correctement.
![]() |
|
Peut-être qu'à faible vitesse de rotation ça passe mais je me rappelle avoir créé un MOC il y a déjà quelques temps, dont la propulsion était assurée par deux knobs en renvoi direct et ils s'engrenaient très mal et "claquaient" régulièrement,rendant impossible un déplacement correct
![]() |
|
Honnêtement, je me souvient avoir eu une fois un soucis sur deux knobs en ligne, mais ils n'étaient pas sur la même poutre et donc avaient peut-être tendance à s'écarter l'un de l'autre ce qui arrivait à bloquer le système (pourtant entraîné par un moteur M réduit par un 8/24 clutch), mais lorsqu'ils sont sur la même poutre tel que sur mon dessin, ils fonctionnent très bien même à vitesse élevée (peut être peut-on déplorer des frottement plus importants qu'avec des engrenages classiques...)
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
|
|
Salut, en suivant vos conseils j'ai réussi à bien l'améliorer regardez :
![]() ![]() ![]() ![]() On a donc pour la transmission : XL 20t/24t (axe 1°et 2° roues)/24t/24t (différentiel axe 3°et 4° roues) Mais pour cela j'ai dégagé le mécanisme pour changer la fonction de la benne, c'est pas si grave j'arrive à change la fonction quand même. Je ne pense pas mettre de vidéos à moins que vous me le demandiez Une drogue légale : les Legos!
|
|
Moi non plus j'avais jamais VU (
![]() Je veux bien une vidéo moi aussi !! "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Remplace ta 20t par une 16t, là la structure doit forcer
![]() C'est mieux qu'avant quand même, là on a bien 4 roues à l'arrière. |
|
Voici les vidéos :
PS :
Non la structure ne force pas et ne craque pas et en plus j'avais déjà essayer avec une 16t et c'est là que ça marchais pas. PS 2 : J'ai un problème : j'ai fait Ctrl V je crois et l'écriture est devenue toute petite est-ce normal ? Une drogue légale : les Legos!
|
|
Oh mon dieu 20/24t c'est une aberration. Met 16/24 (avec un demi bush) ou plus classiquement 12/20. Après faut se débrouiller pour passer aux 24t.
|
|
C'est moi, ou les deux essieux arrières sont moteurs mais seuls un possède un différentiel ?
Si oui, autant mettre des cadres studles si tu as la place avec des simples renvois 12/20. Enfin bref, c'est une modif qui peut être intéressante mais il faut se donner les moyens de réussir. ![]() Dernière édition par mattis45 le Sam Mar 26, 2011 3:07 pm, édité 1 fois au total.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
|
|
Salut,
Sympa la modif! Par contre, sur l'essieu arrière (celui sans le différentiel), tu n'as pas un problème quand tu tournes vu que les 2 roues sont entraînées par le même axe ? Car la roue à l'intérieur du virage tourne moins vite que celle à l'extérieur... |
|
Pour l'essieu sans différentiel c'est pas si grave en fait
Comme je l'ai déjà dit j'avais déjà essayer 16t/24t mais ça marchait moins bien et ça craquait... Une drogue légale : les Legos!
|
|
Pour Cypr-21 non je n'ai pas cette pièce. Ce que tu dis est pas mal mais j'ai quand même envie qu'il aille assez vite...
En plus là je pense que mon camion est plutôt pas mal Une drogue légale : les Legos!
|
Retourner vers Modifications des sets officiels
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités