Modification du Pick-Up Tow Truck #9395

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Lx*
Level 6
Level 6

Messagepar Lx* » Lun Mar 17, 2025 12:28 pm

Bonjour, je vous présente un petit travail sur l'amélioration du 9395 de 2012.
C'est un set que je n'avais jamais possdé, et comme à chaque fois, j'aime revoir le travail initial pour améliorer la qualité du véhicule.
Passons directement à quelques photos :

Image
Image

Inchangé :
- Avant du véhicule
- Treuil

Modifications esthétiques :
- Remplacement de nombreuses pièces du châssis pour uniformiser les couleurs
- Proportions revues : empattement avec 2 tenons de moins, et cabine raccourcie de 1 tenon
- Revue de la rampe de grophare
- Sièges améliorés
- Revue des lumières de position sur le toît (c'est une norme américaine sur les véhicules lourds)
- Partie arrière de même largeur de l'avant
- Revue de toute la partie arrière

Modifications fonctionnelles :
- Fourche de levage : ajout d'une seconde articulation avec renvoi par jeu de poutres
- Ajout d'une seconde commande pour choisir entre le treuil et la fourche

Photos suivantes :
Image
Image
Image
Image
Image

Vidéo :

Ce set est désormais d'avantage à mon goût.
Il est plus abouti, fait moins "jouet", et la cinématique de fourche est à mes yeux hypnotisante.
Il reste une pièce grise à remplacer à l'arrière, et tout sera ok.

Merci pour votre lecture.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 17, 2025 7:10 pm

L'ajout de carénage en hauteur sur la moitié arrière est pas mal, par contre, je trouve que l'essieu arrière n'est pas assez large. Je pense qu'il faudrait avoir un look plus robuste, un peu comme à l'avant.

Sur la cinématique de la plateforme de remorquage, ça a l'air mieux en effet. Tu confirmes qu'il n'est plus possible de relever la plateforme sans actionner le mécanisme ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Lx*
Level 6
Level 6

Messagepar Lx* » Mar Mar 18, 2025 9:42 am

La réduction de la largeur de l'essieu arrière est volontaire, pour rapprocher des 4x4 observés en centres urbains, les cauchemards des conducteurs sans gêne.
Image, source Wikipédia
Je les observais souvent à Paris, c'était des Toyota dont la partie arrière avait été raccourcie et beaucoup modifiée.

Pour la plateforme, impossible de la relever à la main si déployée à 100%
Par contre dans la position intermédiaire, on peut toujours la relever. Pas trop grave de mon point de vue.

raoulz83
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Mar 18, 2025 12:42 pm

Lx* a écrit:La réduction de la largeur de l'essieu arrière est volontaire, pour rapprocher des 4x4 observés en centres urbains, les cauchemars des conducteurs sans gêne.
Image, source Wikipédia
Je les observais souvent à Paris, c'était des Toyota dont la partie arrière avait été raccourcie et beaucoup modifiée.

Je plussoie.
J'en avais plusieurs sur un site ou je bossais précédemment.
Pour les centres urbains denses comme celui de Paris c'est arrière raccourci, essieux arrière de la même largeur que l'avant, et sur certains (ceux qui interviennent dans les parkings sous-terrain) toit rabaissé.

@++

Retourner vers Modifications des sets officiels