De retour sur ce set que j'affectionne, j'ai fait une nouvelle version qui colle plus à l'échelle de mes sets.
C'est pour cela que j'ai fait un Cat D9, plus sympa et esthétique .
J'en es profité également pour virer la bêche à l'arrière qui nuisait au design, et surtout j'ai récupéré la fonction pfs pour l'inclinaison de la lame à l'avant. Le cahier des charge été simple, une belle gueule et une jouabilitée de fou.
Trêve de bavardage, c'est plus parlant avec des photos .
Mon model ( j'en veux un dans mon garage)

Et la version LEGO

Quelques détails pour parfaires le model, rampes, marches, phares, extincteurs. J'ai rajoutais également deux vérins mecas factices pour la levé de la lame, c'est plus crédible ( j'ai tentais sans résultat de les motoriser, mais visuellement ça donnait rien)

On continue avec la lame, comme je le disais plus haut j'ai récupéré le pfs de la bêche pour motoriser l'inclinaison de la lame. Le moteur est resté à ça place, j'ai juste ramené le jus jusqu'au vérins mécaniques.

Une vue du dessous, on voit pas grand chose, mais voilà comment j'emmène la mécanique, simple.

Et enfin en situation (avec des pattes!!)

Au final ces l'un voir le model avec le quel je m'éclate le plus à jouer, il envoi du steak