|
Bonjour à tous, voici mon 9394 modifié. Avant toute chose je précise que ce n'est pas le set officiel, il me manquait les 2 flex noirs rigides et quelques knobs noirs pour construire une copie conforme. Pour comparer mes modifications avec la version officielle j'ai utilisé des photos de la review de Cypr-21 disponible ici: http://www.techlug.fr/Forum/post94883.html?hilit=9394#p94883 Tous les mécanismes ont été conservés, à l'exception du réacteur qui ne sert plus de HOG (une 12T le remplace). Commençons par l'avant de l'avion : - Les liftarms coudés ont été remplacé par un entrecroisement de liftarms droits - La pente des deux panels supérieurs du nez a été revue et les attaches des flex raccourcies - Il y a deux petits panels noir supplémentaires - les panels sous le cockpit ont été remplacés par des panels 1/4 de rond et du coup la verrière plaque parfaitement NB: Le liftarm noir horizontal (tout en bas) n'est pas divisible et on ne peut pas le faire plus court. J'ai voulu donner de l'agressivité à cet avion et c'est pour cela que j'ai rajouté beaucoup de noir, en plus le noir ça amincit et c'est ce qui manquait au nez de ce jet. Passons à l'arrière : - Le fuselage arrière a été considérablement élargi pour s'harmoniser avec l'ajout des deux dérives - Les gouvernes sont plus petites et ont été abaissées d'un tenon - L'avion est désormais un bi-réacteur - Les ailes ont un unique liftarm sur toute la longueur La pose des dérives a été un casse tête car elles ne sont pas plates, il fallait donc les placer d'une manière qui atténue leur forme incurvée (loin de toute forme de perpendicularité avec le reste de l'avion). Si je les avais posé droites comme un F14 (par ex) le résultat aurait été immonde. La seule solution a été de combiner des connecteurs coudés (n°4 ou 5 je ne me rappelle plus) et un flex. L'ensemble s'avère étonnement solide ! Revers de la médaille il a fallu baisser d'un tenon les gouvernes tout en laissant le système de levier à la même place, les gouvernes ont donc une amplitude de rotation plus faible qu'avant lorsque l'on bouge le manche. Je pense avoir tout dit, voici d'autres photos et merci de m'avoir lu. |
|
Joli ! Sur la première photo je lui trouve vraiment un air de Tomcat.
Si tu veux faire un avion furtif je te souhaite bien du courage : les formes d'un F117 ne sont vraiment pas faciles En tout cas bravo, il a vraiment de l'allure comme ça, c'est mieux que le modèle original qui ne ressemble pas à grand chose ... Édit : -i Dernière édition par nitro le Ven Mar 23, 2012 8:52 am, édité 1 fois au total.
Ma galerie brickself :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=413531 Ma chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/GeekApple78 |
|
Salut ,ta modification est très belle cependant il y a un truc que j'aime pas du tout c'est le siège jaune je trouve qu'il se voit trop . Je te conseil de le faire noir ou rouge après c'est toi qui voit mais sinon bravo pour cette très belle modif
P.S: à nitro il y a un i de trop dans joli. | Mon Brickshelf | Mon YouTube | Mon Flickr |
|
|
Wooow ! Il est juste magnifique comme ça !!
Plus qu'à nous faire une vidéo avec la BO de Top Gun maintenant ! François81
faire et défaire, c'est toujours travailer |
|
Magnifique !
Y'aurais pas une notice quelque part, par hasard ? |
|
Très joli. Je publierai bientôt le mien (enfin!).
La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets...
La critique est facile, l'art est difficile. |
|
Whaouu, j'adore cette version, fais nous une notice, je pense qu'il y aura des amateurs.
Bravo. |
Retourner vers Modifications des sets officiels
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités