Highway Rig (Model Team) #5580 ajout de LEDs

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
JJLKewL69
Level 1
Level 1

Messagepar JJLKewL69 » Jeu Fév 23, 2012 5:14 am

Bonjour à tous!

Je vous présente ma modification du set Model Team Highway Rig #5580. J'y ai ajouté des LEDs tout simplement. A dire vrai ça n'a pas été si simple.

Sans plus attendre, voici la vidéo

Voici la version finale

Celle ci était la première version (les "gyrophares" étaient différents)

J'ai fait plusieurs "modules" que je viens brancher sur le contrôleur. Pour passer les LEDs j'ai malheureusement dû percer plusieurs pièces LEGO. Seulement que des "plates" et quelques briques. Pour faire "flasher" les gyrophares, j'utilise un microcontrôleur programmable PIC.

Voici quelques photos des différents "modules"

Image

ImageImage

ImageImage

ImageImageImage

Image

Voilà j’espère que vous allez aimer!

Bonne journée!

silvainsylvain
Level 3
Level 3

Messagepar silvainsylvain » Jeu Fév 23, 2012 9:40 am

Bien joué dommage que tu aies dû percer des pièces :sweat:

vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Jeu Fév 23, 2012 5:47 pm

Je le trouve très très beau :resp: et ce que j'aime le plus c'est les gyrophares :clap:

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Fév 23, 2012 5:51 pm

Petite question, qu'utilises-tu comme LEDs. Moi j'ai déjà utilisé des LEDs clignotantes ( une LED, une résistance, alimentation 12 volts et c'est parti )

JJLKewL69
Level 1
Level 1

Messagepar JJLKewL69 » Jeu Fév 23, 2012 7:20 pm

Ce sont des LEDs de 3mm et 5mm standard de couleur blanc, rouge et jaune alimentées par une batterie 9v, des résistances et un petit circuit imprimé avec un microcontrôleur PIC pour les gyrophares. Je vais bientôt "poster" un autre modèle que j'ai fait qui n'a aucune modification de pièces LEGO.

Mise à part les gyrophares, le restant est réalisable par n'importe qui qui possède un fer à souder et un minimum de connaissance en électronique.

Elvisnake
Level 5
Level 5

Messagepar Elvisnake » Mar Fév 28, 2012 7:55 pm

Bien vu même si t'as martyrisé des pièces :skull: ça en impose dans la pénombre et ça pète la rétine quand on le regarde de face ...

Je suis intéressé par le circuit imprimé avec le micro-contrôleur PIC tu aurais plus de détails là dessus s'il te plait ? ;)
Image

gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Mar Fév 28, 2012 8:10 pm

C'est vraiment pas mal ! Le sacrifice de plate n'est pas si grave.

Par contre tu as apparemment aussi sacrifié un prise lego standard, elle était reliée à quoi ?

Autre question quel diamètre de LED faut-il prendre pour que cela s'emboite comme un stud ?

Je me suis déjà posé quelques questions sur l'intégration de LED, en fait mon rêve serait d'installer des prises mini-jack sur un BB d'origine pour y "pluger" des LED.
Car sur un modèle technic avec des moteurs et des LED on a vite fait de se retrouver avec un vilain empilage de prises.

clem44
Level 5
Level 5

Messagepar clem44 » Jeu Mar 01, 2012 6:43 pm

Waouh! Ça jette vraiment je trouve! :loveyes:
En plus je trouve que ça embellit le set ::D: (Dans le noir hein! :petuncable: )
To be or not to be
La France est coupée en deux, avec moi elle seras plié en quatre Coluche

Retourner vers Modifications des sets officiels