|
Bonjour à tous!
Je vous présente ma modification du set Model Team Highway Rig #5580. J'y ai ajouté des LEDs tout simplement. A dire vrai ça n'a pas été si simple. Sans plus attendre, voici la vidéo Voici la version finale Celle ci était la première version (les "gyrophares" étaient différents) J'ai fait plusieurs "modules" que je viens brancher sur le contrôleur. Pour passer les LEDs j'ai malheureusement dû percer plusieurs pièces LEGO. Seulement que des "plates" et quelques briques. Pour faire "flasher" les gyrophares, j'utilise un microcontrôleur programmable PIC. Voici quelques photos des différents "modules" Voilà j’espère que vous allez aimer! Bonne journée! |
|
Je le trouve très très beau et ce que j'aime le plus c'est les gyrophares
| Mon Brickshelf | Mon YouTube | Mon Flickr |
|
|
Ce sont des LEDs de 3mm et 5mm standard de couleur blanc, rouge et jaune alimentées par une batterie 9v, des résistances et un petit circuit imprimé avec un microcontrôleur PIC pour les gyrophares. Je vais bientôt "poster" un autre modèle que j'ai fait qui n'a aucune modification de pièces LEGO.
Mise à part les gyrophares, le restant est réalisable par n'importe qui qui possède un fer à souder et un minimum de connaissance en électronique. |
|
C'est vraiment pas mal ! Le sacrifice de plate n'est pas si grave.
Par contre tu as apparemment aussi sacrifié un prise lego standard, elle était reliée à quoi ? Autre question quel diamètre de LED faut-il prendre pour que cela s'emboite comme un stud ? Je me suis déjà posé quelques questions sur l'intégration de LED, en fait mon rêve serait d'installer des prises mini-jack sur un BB d'origine pour y "pluger" des LED. Car sur un modèle technic avec des moteurs et des LED on a vite fait de se retrouver avec un vilain empilage de prises. |
Retourner vers Modifications des sets officiels
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités