|
J'ai reçu mon Ev3 ce matin (core set) j'ai bien la batterie rechargeable mais pas le chargeur est ce normal ?
|
|
J'avoue que je ne me souviens plus s'il était fournis avec (logiquement, il devrait).
En ayant plusieurs (8887), fournis avec les BB 8878 de trains, ça ne me posais pas de problème. |
|
C'est malheureusement normal, et selon ou on le commande, c'est bien précisé :
contenu du produit sur robotadvance : 1x brique intelligente LEGO mindstorms EV3 2x Servomoteurs L EV3 avec capteur de rotation intégré 1x Servomoteur M EV3 avec capteur de rotation intégré 1x Capteur ultrason EV3 1x Capteur de lumière/ couleur EV3 1x Capteur gyroscopique EV3 2x Capteurs de contact EV3 1x Batterie rechargeable EV3 1x roue folle câbles de connexion Instructions de montage Briques LEGO® Technic Bac de tri en plastique y a bien "pas de chargeur" |
|
OK merci de la réponse.
Quelqu'un pourrais me donner le voltage et l'amperage de ton chargeur s'il vous plaît. Ayant un chargeur universel je vais me dépanner avec. Merci d'avance. |
|
C'est celui-ci : http://shop.lego.com/fr-FR/Transformateur-10Volts-LEGO-Power-Functions-8887;jsessionid=8BA8FF60DDCD6D8FAB2AB330BE56F182.lego-ps16?fromListing=listing
Je regarderais ce soir l'ampérage et la polarité qui ne sont pas spécifiés sur le legoshop. Si tu cherche "lego 8887" sur google, tu trouve un certain nombre de site/forums qui parlent d'alternative au chargeur Lego. Sur l'un d'entre eux, j'ai cru voir 700mA, mais pas qu'elle est la polarité. |
|
Merci pour les réponses j'ai trouvé les informations dont j'avais besoin.
![]() |
|
Une application Android (sûrement aussi pour iPhone j'ai pas vérifié) est sorti pour programmer la brique ev3 depuis sa tablette (smartphone mais plus délicat car écran plus petit)
Grâce l'application plus besoin de PC et de Cable usb ce qui est sympa quand on doit juste modifier un programme et que la brique est bien incrusté dans le MOC. |
|
Près avoir tester l'application, c'est pas terrible. Il manque plein de fonction et c'est très limité...
|
|
Sur l'application tu n'as que les action et capteur...
Sinon le logiciel PC je le trouve bien fait il rend la programmation simple |
|
Le pere noel m'a amené ce set : je pensais quily aurait au moins un CD avec les logiciels et avec les docs sur les spécifications des capteurs, ou pour expliquer le fonctionnement de la brique programmable. Mais que dalle, juste une notice de montage pour un des modèles. Pour le prix que ca coute, c'est un peu rat ...
Vous aviez eu la meme chose ? |
|
Oui oui. Il n'y a que les pièces et une notice de 30 pages … En fait tout se passe sur le site et sur le logiciel. C'est vrai que pour un set à 300€ c'est un peu léger …
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset
Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût... |
|
je ne vois pas où est le problème à l'heure ou un nombre croissant des pc vendus n'ont plus aucun lecteur optique... et quant à une quelconque notice papier: je n'ose même pas imaginer l'annuaire ! A 1500 1700, j'arrête ! quoique...
http://brickset.com/sets/ownedby-efjie2002 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=efjie2002 |
|
Pas forcément : ils auraient pu juste ajouter un livret ou le fonctionnement de la brique et des capteurs est expliqué car je ne crois pas avoir vu ce type d'informations, même sur le logiciel. Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset
Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût... |
|
Je dois etre mal réveillé, mais je ne trouve pas où se telecharge les programmes relatifs aux robots de base, genre le tracker ou le reptar. Je ne trouve pas explicitement sur le site .... c'est inclus dans l'application de développement ? (Je ne peux pas l'installer pour le moment)
Edit : ok, d'après le user guide cela se bricolerait d'après le "lobby" du logiciel ... |
Retourner vers Discussions sur les modèles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités