Crawler #41999 limited edition

Vos avis et impressions sur les sets.
choupix95
Level 4
Level 4

Messagepar choupix95 » Jeu Aoû 29, 2013 9:41 pm

Khan a écrit:Je pense que Choupix voulait dire que les 4 boites qu'il avait devant lui, c'était au LEGO store et qu'il a fait le bref calcul mental de la spéculation, sans pour autant céder à la tentation. C'est ça Choupix ?

Ben oui, quand j'ai acheté le mien, il y en avait 4 ou 5, j'ai juste posté ici ce fait, histoire de partager l'info.
Mais vue le délire, à 900€, je me dis que ...
On marche sur la tête Mr, on marche sur la tête.

En plus, tu télécharge la notice, tu achète les pièces en blanc, une bombe (ou aérographe) de peinture et hop. Toutes les pièces sont dispo, pour moins de 900€. Mais bon moi je dis ça, je dis rien.

Mais quand même c'est vrais qu'il est pas mal.
Et je ne comprends toujours pas que le prix soit inférieur à l'autre crawler qui à moins de pièces ??????

Ha encore le haut de page, pas voulu, je vous jure.

@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Jeu Aoû 29, 2013 9:45 pm

choupix95 a écrit:Et je ne comprends toujours pas que le prix soit inférieur à l'autre crawler qui à moins de pièces ??????

Il coute moins cher que le #9398 car c'est un MOCeur qui l'a crée.
Il n'a pas de modèle b.
Donc; il coute moins cher. :clin:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 29, 2013 9:51 pm

Anto a écrit:Il coute moins cher que le #9398 car c'est un MOCeur qui l'a crée.
Il n'a pas de modèle b.
Donc; il coute moins cher. :clin:

Tu ferais bien de suivre le conseil de PG52 avant de poster.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Jeu Aoû 29, 2013 10:02 pm

Anio a écrit:Tu ferais bien de suivre le conseil de PG52 avant de poster.

Tu as raison ! ::D:
Je savais que la raison avait déjà été dite mais je n'ai pas fais de recherche et j'en ai oublié la moitié. :dent:
J'ai retrouvé. C'est le post de Cypr-21 :
Cypr-21 a écrit:Pour le prix, ça s'explique en partie par des frais de conception inexistants / négligeables : le châssis est le même que le 9398, la carrosserie est celle d'un moceur.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Sam Sep 07, 2013 10:47 am

J'ai enfin reçu mon crawler. Je devais le recevoir le 22, on a appelé Lego plus tard, il a fallu redonner l'adresse car le crawler était arrivé mais le facteur n'avait pas trouvé l'adresse. :tare: Ensuite, une conseillère a rappelé pour re-redonner l'adresse. :fire:
Mais le principal c'est qu'il soit arrivé.

Mon avis :
Déjà, je trouve que le set est un peu "baclé".
Un liftarm a l'air d'avoir légèrement fondu sur un, deux tenons et le pourtour blanc des jantes est mal fait.
Ensuite, on voit que ce n'est pas un set de TLC. Quand on voit le bazard du treuil...
Le design carré à l'avant et plux arrondi à l'arrière...
Pour le design carré la rally car de Nico71 est mieux. Légèrement arrondie dans les angles, mais cerrée quand même.

Mais il ne faut pas oublier les points positifs.
Je préfère tout de même le design de ce set à celui du #9398. C'est pour ça que je l'ai acheté, et aussi pour pouvoir démonter le #9398 et me refaire un inventeire qui a presque disparu avec mon hydravion. :cry:
Il a un très bon prix. Pour 170€, il a 200 pièces e plus que le #9398, il a 9 éléments PFS, des pièces BD et métalic silver (et une super belle boîte :loveyes: ).

Voilà pour mon avis. :)

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Sam Sep 07, 2013 10:49 am

Anto a écrit:Ensuite, on voit que ce n'est pas un set de TLC. Quand on voit le bazard du treuil...

Fail.
Think outside the box.

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Sam Sep 07, 2013 10:59 am

Anio a écrit:Fail.

Pourquoi fail ?
Je trouve que le treuil n'est pas très propre. Mais il prend très peu de place.

A quoi sert la tile 2*4 blanche où l'on met le sticker "EK 41999" ? C'est pour remplacer la tile avec le numéro ?
En parlant de numéro, j'ai 05690.

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Sam Sep 07, 2013 11:06 am

Anto a écrit:Pourquoi fail ?
Je trouve que le treuil n'est pas très propre. Mais il prend très peu de place.

Le montage est très compact, solide, et bien rigide. Il supporte carrément bien les contraintes même si on appuie comme une brute épaisse sur les suspensions.

Et puis franchement, tu crois vraiment que Lego ne s'est pas penché sur sa conception en disant "on voit que ce n'est pas un set de TLC" ? :fume:
Think outside the box.

Charbel
Level 7
Level 7

moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Sam Sep 07, 2013 11:10 am

Tu as 12 ans et tu as des sets quand tu veux :bizarre:
J'ai un 41999 mais je peux l'ouvrir dans 4 mois, le jour de mon anniversaire :tare:
Anto a écrit:Pourquoi fail ?

:skull:
Parce que le treuil et toute la carrosserie ont été entièrement revus par Markus Kossman
Seul l'aspect général du MOC a été gardé.

Charbel.
Édit: grillé :tare:
Image

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Sam Sep 07, 2013 11:22 am

Anio a écrit:Le montage est très compact, solide, et bien rigide. Il supporte carrément bien les contraintes même si on appuie comme une brute épaisse sur les suspensions.

Et puis franchement, tu crois vraiment que Lego ne s'est pas penché sur sa conception en disant "on voit que ce n'est pas un set de TLC" ? :fume:

C'est vrai qu'il est très rigide. Mais si c'était un designer qui l'avait consu, j'aurais plus vu le moteur dans le chassis, quelque chose de plus aéré. Là, le treuil a l'air d'avoir été adapté au chassis. Et puis, le #9398 n'a pas de treil car il aurait été allourdi. ;)

Charbel a écrit:Tu as 12 ans et tu as des sets quand tu veux :bizarre:
J'ai un 41999 mais je peux l'ouvrir dans 4 mois, le jour de mon anniversaire :tare:

Je ne peux pas m'en offrir quand je veux. :non:
Je me le suis payé avec mon argent de poche que j'ai depuis un moment. ;)

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Sam Sep 07, 2013 2:38 pm

Ses pièces sont disponibles sur s@h ! :ura:
Les pièces ne seront donc pas en édition limitée.
Peut être seront-elles présentes sur les sets de 2014...

Ca sent la commande de DB, de jantes et de métalic silver !

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Sep 07, 2013 2:52 pm

Ce n'est pas parce qu'elles sont listées sur le site qu'elles ne sont pas sous licence ! :grad:

Les pièces sont dispo sur le S@H depuis début Août, et comme déjà dit plusieurs fois les jantes sont sous licence donc la vente te sera refusée malgré qu'elles apparaissent sur le site !

Pour les autres pièces certaines seront peut être également sous licence donc te fait pas une fausse joie trop vite ...
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Helstons
Level 6
Level 6

Messagepar Helstons » Sam Sep 07, 2013 10:52 pm

Bon, les ptits amis, dans ma magnanime générosité (et surtout parce que je n'envisage pas de l'acheter, hein :siffle: ), voici un petit tuyau : il y a un set 41999 en rayon au cora d'Anderlecht, pour 179,89 euros. A vos marques, prêts...demain c'est dimanche! :sadique:

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Sep 07, 2013 11:25 pm

Comment Cora a fait pour mettre en rayon un set exclusif S@H?

legruv
Level 4
Level 4

Messagepar legruv » Lun Sep 09, 2013 12:57 pm

j'ai ai été, il y était toujours... Je l'ai acheté.
(un grand merci pour le tuyau, Helstons ! )

c 'est assez dingue cette histoire... l'article est exclusif, limité au shop Lego, soldout en moins de 10 jours et là .. paf un mois plus tard, on en trouve un en rayon au supermarché....

Image

( Au Cora de La Louvière, il n'y en avait pas )

Retourner vers Discussions sur les modèles