|
Pour éviter que un enfant se mélange entre les côtés non identiques
Je suis pas tout a fait d'accord, je ne pense pas qu'ils créent un Set de cette envergure pour faciliter les jeunes ou "enfants", car sur la boite il est inscrit un age requis ( je ne veux pas dire que c'est interdit pour ceux qui ont moins que cette age la). Mais ton hypothèse est tout de même plausible. |
|
Le système empire de plus en plus, il y a quasiment tout qui tourne au ralentis, le moteur a vraiment du mal, quelqu'un peut-il me donner une solution pour le remettre en marche correctement, ou bien faut-il le démonter, et le remonter ?
|
|
Lors du montage, toutes les pièces en mouvement doivent avoir un fonctionnement libre et sans forcer.
Met aussi des piles neuves. ![]() |
|
J'ai le même soucis sur certains sets dont celui-là justement. Je stocke toute ma collection au grenier de ma maison et les températures varient fortement (ça tombe à 5°c dans certains cas et ça peut monter à 40-50 en plein été quand le soleil tape fort...)
Je pense qu'avec le temps, le plastique travaille et des frottements peuvent apparaître du fait d'une légère déformation des pièces. Idem avec l'hélico de sauvetage : le rotor tournait parfaitement au début. Deux ans après, j'ai du démonter le mécanisme car il y avait énormément de résistance. |
|
Slt, ![]() ![]() ![]() ![]() Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile! JE SUIS PARIS . http://brickset.com/sets/ownedby-rapido |
|
Ça ne concerne que 3 ou 4 sets... heureusement !
|
|
Ca me soulait un peu cette histoire de mécanisme grippé alors j'ai mis les mains dans le cambouis...
Les mécanismes avaient sérieusement besoin "d'aide" : j'ai graissé légèrement la plupart d'entre eux et surtout réaligné quelques éléments qui avaient légèrement travaillé avec le temps. Probablement à cause de la taille du camion et de son poids, il y a eu comme un tassement à certains endroits et les pièces n'étaient plus à leur exacte position d'origine. Depuis, les mécanismes fonctionnent parfaitement, y compris le déploiement latéral des stabilisateurs. Il n'y a que le mouvement qui va de bas en haut (avec les vérins mécaniques) qui pose problème. Ils offrent en effet une légère résistance qui, multipliée par les 4 vérins à actionner, donnent un sentiment de moteur qui force, même si ça n'a plus rien à voir avec les problèmes initiaux. Idem pour l'hélico de sauvetage qui, sans doute à cause du poids du rotor qui s'est bien tassé avec le temps, avait bien besoin d'un remontage intégral. Depuis, plus de problème. |
Retourner vers Discussions sur les modèles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités