![Image](https://zupimages.net/up/21/49/9tpr.jpg)
|
Je te confirme que sur la mienne le bas de caisse est incliné.
|
|
Je n'ai pas le modèle, mas en comparant la notice et ta photo, je ne vois rien d'anormal non plus.
D'autant plus qu'on voit bien cette inclinaison sur les photos de la review par Anio : https://www.techlug.fr/review-lego-tech ... iange-2018 |
|
Tu parles d'expérience de montage ou de jeu (ou les deux) ?
Je n'ai pas monté la Siàn, mais l'impression que j'en ai en parcourant la notice ça a l'air franchement proche pour le montage. Ensuite, pour la partie utilisation, la Siàn semble se classer globalement un cran au-dessus car elle a corrigé pas mal de petits défauts de la Chiron. Après, reste l'esthétique, mais là c'est affaire de goût... Elles sont tellement différentes qu'elles ne sont pas vraiment comparables, à mon avis — et d'ailleurs j'aime les deux ![]() Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
|
|
Perso, je pense la Sian supérieure à tous les niveaux.
|
|
J'oubliais : la Siàn permet également plus de MOC que la Chiron, notamment à cause du double coloris de cette dernière... On voit assez clairement la différence sur Rebrickable !
Cela dit, je recommande quand même vivement le MOC Audi R8 Spider de la Chiron, il vaut VRAIEMENT le coup — j'arrive d'ailleurs pas à me décider à le démonter pour revenir au modèle original... J'ai essayé plusieurs fois, et chaque fois je me remets à jouer avec la capote et c'est fini ![]() Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
|
|
Perso, en expérience de montage, les deux se valent. Le mariage de la Chiron est rigolo mais anecdotique. Du point de vue technique/mécanique petit avantage à la Sian qui au final n'a aucun défaut pour moi, à contrario de la Chiron dont les suspensions avant peinent à relever son nez et qui ne permet pas pas d'apprécier sa mécanique interne. Ca par exemple, c'est quelques chose qui a été réfléchi et intégré à la Sian par la fenêtre sous la voiture et le capot moteur. A mon sens, c'est incontournable, c'est un modèle d'expo, bien entendu, mais c'est aussi un Lego TECHNIC...donc on veut voir un peu de méca quand même ![]() Au point de vue rendu, ben je trouve que c'est subjectif. Tu vois, j'ai les deux face à moi lorsque j'écris ces lignes et les deux claquent bien franchement. Pourtant j'ai une petite préférence pour la Chiron mais ce n'est qu'une histoire de gout. Autant la Sian est plus adaptée aux lego par ces lignes angulaires, autant la Chiron pèche un peu puisque c'est une voiture qui dans la réalité est tout en courbe. Néanmoins, je trouve que la Bugatti est plus présente, elle me parle mieux, je sais pas comment dire. |
|
Merci pour vos ressentis d'expert !
Ma question est simplement motivée par le fait que j'en revends une des deux, je n'ai pas vraiment décidé laquelle et je souhaite quand même conserver une supercar. Et côté esthétique les deux me plaisent bien. Pour autant je ne trouve ni l'une ni l'autre parfaite. Les courbes de la Chiron me semble ratées, tandis que pour la Sian les phares avant ne me plaisent pas. Mais je me souviens de la review d'Anio qui était tombé en pâmoison devant la Sian. |
|
Ah oui mais non, mes placards sont pleins et c'est justement pour ça que je fais la purge dans ma collection de boîtes non ouvertes, et Dieu sait qu'il y en a beaucoup trop ![]() Je me recentre en ce début d'année, les bonnes résolutions sont passées par là (et mon banquier aussi). |
|
J'ai enfin pris le temps de démonter le MOC alternatif Audi R8 Spyder et de rassembler les pièces pour monter le MOD "Pimp up my Bugatti" de jb70 !
![]() On voit déjà la boîte de vitesses modifiée ainsi que le différentiel central. Je vous ferai une petite review à l'arrivée, mais j'y vais doucement dans le build car je n'ai pas beaucoup de temps le soir ces temps-ci — et aussi parce que les instructions du MOCeur sont nettement plus corsées que celles de LEGO (une moyenne d'une bonne douzaine de pièces par étape, je dirais) : ça change ! ![]() Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
|
Retourner vers Discussions sur les modèles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités