|
Eh ben j’ai pas perdu ma soirée !
Merci ! Édit : je viens de regarder, les linear actuator ne sont pas les vérins mécaniques ? |
|
Tu peux m'aider et me dire à quelles pièces ces ref correspondent ? |
|
Slt,
Je te donne les correspondances brickset / bricklink. https://brickset.com/sets/42115-1/Lambo ... A1n-FKP-37 https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 1n%20(Sian)%20FKP%2037&category=%5BTechnic%5D%5BModel%5D%5BRace%5D#T=I 6302570 / 60483pb007 - 3 6150003 / 32013 - 10 6308238 / 62462 - 2 6326629 / 15100 - 24 6211876 / 42003 - 3 Ma collection sur brickset :
https://brickset.com/sets/ownedby-Guybrush_THREEPWOOD |
|
Merci Je vais leur envoyer ma liste cette semaine, elle sera longue aussi |
|
Tu me tiendras au courant : j'ai aussi fait une liste de pièces envoyées au service "pièces défectueuses/manquantes"
J'ai eu un drôle de mail me disant que pour le moment ils n'enverraient pas les pièces. Qu'il fallait d'abord qu'ils résolvent le problème de teintes. Bref, ceux qui ont eu les pièces au début n'ont peut être pas été pleinement satisfaits. Lego prend donc peut être la décision de ne pas envoyer de nouvelles pièces si celles ci ne règlent pas le problème. |
|
Je vais les appeler directement, je verrais ce qu’ils me diront |
|
Ah, là, je pense que je n'y suis pas pour rien. Je les ai scudés une nouvelle fois (Anio certified ![]() Une fois les pièces reçues, il y avait toujours le défaut. Donc j'ai refait la demande. J'ai reçu des nouvelles pièces, et c'était encore foireux. Du coup, 3, 2, 1... ignition ! Fire !!! ![]() Ils m'ont alors répondu un truc du genre, "Euh, si vous voulez, on peut vous offrir des points VIP". ![]() Ce n'était pas l'objet de mon appel, donc j'ai décliné. |
|
Je n'y connais rien en plasturgie mais comment est-ce possible que Lego ne maîtrise absolument pas la colorimétrie à ce point alors que mon carrossier est capable d'avoir de la peinture de couleur rigoureusement exacte pour repeindre des éléments de carrosserie d'une voiture vieille de 20 ans?
Pardon mais même Leroy Merlin est capable de me refaire 1 litre d'une teinte de peinture qu'ils ont vendus plusieurs années avant sous mes yeux en magasin. J'en avais besoin pour peindre un nouveau meuble de la même couleur que d'autres dans la même pièce. Le gars s'excuse presque en me disant qu'il allait y en avoir pour quinze petites minutes le temps que la machine travaille... Franchement on parle bien de Lego ? Légende surfaite ? |
|
Extrait de la réponse du SAV LEGO :
Ma collection sur brickset :
https://brickset.com/sets/ownedby-Guybrush_THREEPWOOD |
|
Bon, les gars c’est terminé je dois rendre la Lambo
![]() ![]() ![]() Ils m’ont proposé, voir presqu’imposer un retour puis remboursement car pour l’heure ils sont incapable d’obtenir une harmonie avec les couleurs, donc selon la personne cela est surtout dû aux normes environnementales, ils utilisent des plastiques dit biodégradables ( ![]() ![]() ![]() N’empêche que je renvoie l’objet de la discorde ou du délit .... Dernière édition par virgule972 le Mar Nov 24, 2020 12:03 am, édité 1 fois au total.
|
|
J'ai continué de chercher moi aussi. Et là encore, le Customer Service est en PLS. ![]() Je leur explique les problèmes de couleurs de la Sian, en long en large et en travers. Mon interlocuteur est courtois, et prend soin de me détailler la problématique. Comme toi, il m'indique que certaines pièces vertes du set sont faites à base de matière végétale biodégradable. Cela génère des variations de couleurs. Les ingénieurs Lego en sont conscients et ont TOUT essayé pour résoudre ce problème, en vain. Je demande si les sets actuellement en vente ont donc toujours le problème de couleur : timidement, mon interlocuteur me répond que oui. Je lui dis alors que pour un problème aussi massif qui concerne en gros tous les sets de tous les clients, c'est assez gênant. Surtout que les pièces lime green sont fortement susceptibles d'apparaitre dans d'autres sets (Friends, par exemple). Là, assez embarrassé, le gars me confirme encore la situation, mais qu'actuellement il n'y a pas d'autre possibilité que d'avoir une Lamborghini Sian mal colorée. A ce moment là, on est gênés tous les 2. On a tous les 2 conscience que cette situation est totalement ubuesque. Donc je tente une porte de sortie pour lui comme pour moi. - Ok, j'ai compris que actuellement vous avez un souci de couleur. Mais dans 2 ou 3 mois, vous allez bien le résoudre ce problème, non ? - Non, malheureusement, ce problème ne sera pas corrigé. - Donc tous les acheteurs futurs auront aussi forcément une Lamborghini Sian mal colorée ? - Oui, malheureusement. ![]() |
Retourner vers Discussions sur les modèles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités