|
Il semblerait que LEGO ait profité des modifications apportées au 2ème lancement pour mettre en conformité la couleur des jantes
Les photos sur la boîte et la notice sont-elles aussi corrigées ? Je le trouve beaucoup mieux avec les jantes noires, comme le vrai Un point à surveiller quand je le commanderai ce mois-ci. Du coup, les "anciens" aux jantes grises sont collector ? |
|
Non, je pense que c'est juste cypr qui a utilisé les jantes noires de son stock
|
|
Je t'ai copié Cypr-21, de retour chez moi j'ai vérifié, et les jantes du set racer 8146 sont identiques du coup j'ai échangé les jantes avec celle de mon stock, et le résultat est vraiment bien.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Salut ! Après montage de mon Unimog je me suis aperçu que les supensions avant ne fonctionnent pas bien : les tubes jaunes et noirs ne se téléscopent pas mais "plient", puis c'est le chassis qui prend. J'ai vérifié le montage je n'ai pas fait d'erreur, mais est-ce qu' il y a quelqu'un d'autre à qui ça arrive ?
|
|
Ca m'est arrivé aussi ! C'est vrai que c'est bizarre, du coup je faisait travailler uniquement les suspensions arrière
Et tant que j'y suis, quelqu'un sais à quoi sert le pin rotule sur la barre de renfort de 11 DBG en diagonale sur l'avant, côté droit? (<= c'te phrase à rallonge ) "Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein Mon Brickset Mon Brickshelf |
|
Moi, je l'ai enlevé parce qu'il ne sert a rien
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset
Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût... |
|
Salut à toi! Jpindustrie avait déjà parlé de ce problème qu'il avait eu avec le sien, et comme moi aussi j'ai rencontré ce problème, je lui ai conseillé de les lubrifier avec du lubrifiant silicone. Pour ma part ça a très bien fonctionné. Je pense avoir trouvé de quoi vient ce problème que tant de gens rencontrent, voilà ma théorie: ce type d'amortisseur n'est pas conçu pour être utilisé de cette façon, pour comparer, regarder de quelle manière ils sont utilisés sur les moto 8291 et 8051, ils ne sont pas fixés dans le même sens (ce sont les mêmes corps, seule la couleur et le ressort changent). Essayez de "tordre"le corps de l'amortisseur dans le sens dans lequel il est monté sur l'unimog, puis dans l'autre, vous vous apercevrez qu'il se courbe beaucoup moins dans un sens que dans l'autre. J'espère avoir été compréhensible et avoir été utile à Framboise . |
|
Voilà,
de mon coté Unimog aussi monté. J'ai aussi constaté ce petit problème de torsion de corps d'amortisseur, j'ai une fois démonter l'histoire, remonté (sans la moindre modif') et rien n'a rebougé pour le moment. Je ne l'ai pas mis en pratique, mais je me demande si il n'est pas par hasard possible de décaler d'un tenon le point d'encrage supérieur de l'amortisseur (vers l'arrière) afin de diminuer l'angle sur le corps d'amortisseur et du coup.. de diminuer ce petit problème. J'ai un 2ème petit problème constaté. Là aussi j'ai pas eu le temps d'y remédier. Il s'agit de la pince: en position fermé, elle a tendance à vouloir rester coller, comme si elle manquait de pression pour se déployer. Même si je laisse tourner un moment le compresseur, je doit intervenir et aider la pince pour qu'elle s'ouvre. Je précise que les élément en caoutchouc des extrémités de la pince n'y sont pour rien là dedans (résistance/adhérence entre elles) Pour le problème de l'angle de braquage un peu faible, une astuce (d'ailleurs émise dans vos colonnes) résidait à enlever les pin de butées... Je l'ai fait, le braquage se trouve fort augmenté et je ne constate aucune interférence avec la carrosserie. Toujours au sujet de la direction: certains retour on fait état d'une certaine dureté à faire tourner les roues. Chose qui n'est pas trop grave, mais ce que je reproche un peu (voir pas mal) c'est que dès que la roue avant arrive sur un petit obstacle.. la direction n'accuse aucune résistance et les roues vont .. d'une facilité incroyable ... braquer à l'opposé de manière inopiné (et avec ou sans butée de directions) . La force émise sur la direction par l’obstacle est tel que le retour de braquage est quasi impossible à retenir via le HOG. Je me demande si il n'y à pas moyen de créer un moyen tel qu'un frein de direction qui éviterait ce phénomène pour simplement permettre à cet Unimog un peu plus de possibilité de franchissement sans trop galérer. Sinon, je me suis régaler au montage et le résultat est simplement monstrueux!!! Merci LEGO. |
Retourner vers Discussions sur les modèles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité