Unimog #8110

Vos avis et impressions sur les sets.
Serge95
Level 6
Level 6

Messagepar Serge95 » Mar Aoû 16, 2011 1:08 pm

Salut,
Après 7 heures de montage, et donc de plaisir ;) , je suis vraiment content de cet Unimog. Il est très complet, le design me plais beaucoup, je ne donc pas grand chose à lui reprocher mise à part la vitesse du treuil et la longueur du câble. Je vais donc rapidement modifier cela.
Pour la direction au volant cela ne devrait pas être compliqué, en tout cas j'y travail.
J'ai déjà un grand nombre de modif prévu :bougeotte:
- ajout d'une sortie pneumatique et d'une prise de force sur le dessus
- création d'une tribenne
- ajout de stabilisateurs pneumatiques
- séparer les 2 selecteurs mécaniques (pour gagner une sortie et l'utiliser pour le dessus)
- et création de nouveaux outils
Alors, qu'en pensez-vous ?
A+

Manu
Level 6
Level 6

Messagepar Manu » Mar Aoû 16, 2011 2:50 pm

Pour ce qui est des nouveaux outils, moi je verrais bien une épareuse avec le bras articulé par les vérins pneumatiques et motoriser la broyeuse via des cardans ou pourquoi pas simplement en montant un moteur M sur le bras histoire de rendre la broyeuse encore plus réaliste. :think:

A propos le mien arrive cette semaine (il était temps) mais bon ça devrait n'en être que plus "jouissif" ;)

Serge95
Level 6
Level 6

Messagepar Serge95 » Mar Aoû 16, 2011 3:07 pm

Manu a écrit:Pour ce qui est des nouveaux outils, moi je verrais bien une épareuse avec le bras articulé par les vérins pneumatiques et motoriser la broyeuse via des cardans ou pourquoi pas simplement en montant un moteur M sur le bras histoire de rendre la broyeuse encore plus réaliste. :think:

J'y avais bien pensé mais en utilisant les prises de force car je n'ai pas assez de longueur de câble. Avec bientôt 12 vérins + 3 minis je tenterais même ça...
Image

G-Rom
Level 6
Level 6

Messagepar G-Rom » Mar Aoû 16, 2011 6:00 pm

Juste pour le fun....faute de pièces......
J'y avais également pensé mais sans motoriser le broyeur.
Image
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Joff78
Level 5
Level 5

Messagepar Joff78 » Mer Aoû 17, 2011 2:06 pm

J'ai reçu mon Unimog ce matin avec le 8109 ! Hyperjouets ont fait un superbe boulot ! Commande traitée hier, arrivée aujourd'hui pas mal !!! Maintenant le montage (en terminant par le meilleur...)

Manu
Level 6
Level 6

Messagepar Manu » Mer Aoû 17, 2011 2:46 pm

>Et bien tout pareil livraison ce matin du 8110 commandé chez Hyperjouets.fr ça fait vraiment plaisir d'avoir affaire à des pros comme les gens qui bossent sur ce site et puis maintenant place au bonheur du déballage, montage etc... ;)

::D: ::D: ::D:

Framboise
Level 3
Level 3

Messagepar Framboise » Mer Aoû 17, 2011 8:49 pm

Je pensais pour motoriser l'épareuse : ne pourrait-on pas utiliser une sortie pneumatique qui alimenterait en continu une 24 ou 16 T (dans le genre roue à aube de moulin) qui entraînerait alors un léger montage ? Ce serait souple comme solution pour le bras articulé, non ? Certes le compresseur tournera en continu mais est-ce un problème ?

Serge95
Level 6
Level 6

Messagepar Serge95 » Mer Aoû 17, 2011 10:51 pm

Salut Framboise,
L'idée du moulin est à oublier : en couplant 3 pompes à main, et en prenant la pression à la sortie d'un T, j'ai du mal à faire tourner un axe. alors pour une épareuse cela va être dur :tare:

Mirakle
Level 4
Level 4

Messagepar Mirakle » Ven Aoû 19, 2011 4:41 pm

Je viens de recevoir mon Unimog. :bougeotte:
Ambiance de fête ( :fete: ) pour clore ces vacances d'été !
Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous verrez tout problème comme un clou.
Abraham Maslow

TechyMind
Level 9
Level 9

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Aoû 22, 2011 9:13 pm

Bonjour à tous,

Je remarque qu'il y a de plus en plus de messages qui n'apportent rien de concret à la discussion.

Donc, abstenez vous de nous raconter que vous avez acheté le modèle, que vous l'avez reçu, ou tout autre blabla. Ce genre de choses a sa place dans le topic sur votre collection.
Ici, on parle des modèles (technique de construction, méthodes, améliorations à faire, etc.).

Ça vaut pour tous les autres modèles.

Merci à vous.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Aoû 24, 2011 12:12 am

Sur le blog officiel Légo Technic, Markuss Kossman à rédigé un billet à propos de l'histoire de l'Unimog :
(pas de traduction, le texte est transparent)

The Unimog celebrates its 60th anniversary jubilee and it was a great honor to build the first time a replica in Technic bricks. The Unimog is one ultimate vehicle for off-road use and common for all is its 4x4 drive with high ground clearance with big tires and great axle articulation combined with a powerful diesel motor. Designed to take a large number of different implements the Unimog can easily used as a front loader, backhoe, snowplow, dumper or argricultural tractor.

The Unimog story starts back in the mid forties of last century, when Albert Friedrich made the first drafts of an agricultural vehicle. In 1950 Daimler-Benz took over the project, and started the production of the Unimog in Gaggenau plant, where it was build until 2002, when the production moved to Wörth am Rhein plant, near Karlsruhe.

Image

During the 60 years a lot of different versions of the Unimog were built. The first Unimog versions were simple off road vehicles, with open cabs and straight lines easy to produce out of sheet metal, but underneath the already had the technologies all-wheel drive, torque tubes still driving the modern Unimog .

The Unimog S was introduced in 1955 and was built in many different versions until 1980 and it became the bestseller in Unimog history. Characteristic was its round tilted bonnet for good view and the grill with the Mercedes star and the two big round lights. It was highly popular among armed forces and later among civilian users, particularly among globetrotters and members of exhibitions.

In 1963 Daimler-Benz introduced the larger Unimog U406 series and 1972 the Daimler-Benz resumed the idea of an agricultural vehicle and presented the MB-Trac. A tractor based on the Unimog with four equal big tires a long narrow bonnet and a closed driver’s cab base between the wheels.

In 1992, the light-duty and medium-duty models were upgraded. The trucks received a more spacious, fold-up cabin, with a flat sloping hood. Almost all models have the asymmetrical hood. It was shifted to the right for better visibility of the road. Only a few trucks received with full width bonnet.

Image

With the Unimog 425 Daimler-Benz added in 1975, a new heavy-duty top model, characteristic was new angular cab with large bonnet and the black radiator grill. This cab design has changed in 25 years and it is still a common view on the roads.

In 2002 the now called U 1000 and U2000 series was upgraded to the U3000/U4000and U5000 series. There were no major changes to the exterior design of the truck. One of the external features is the hood with a new grill, with wide ventilation slots.

Image

In 2000 the Unimog U 300, U 400, and U 500 were introduced for tailored for municipal work, it was also called “implement carrier”. It replaced all the previous medium and heavy duty series. With this model replacement, the Unimog received more advanced technologies in one go than ever before. A new feature was the highly advanced and practical cap made of fiber composites. The huge windscreen extends far down, permitting a perfect view of all connections and implements. The all new cab has a feature called VarioPilot, the drives workplace, complete with steering wheel, gauges and pedals can be moved from the to the right-hand side and back in next to no time, which is extremely practical for municipal work.

Image

The Unimog U20 was introduced in 2007 as a light weight addition to the Unimog family. It is tailored to meet the need of municipal work usually done by a tractor, with the benefits of an all wheel drive truck and all the features of a real Unimog.

Image
---

technic44220
Level 5
Level 5

Messagepar technic44220 » Mer Aoû 24, 2011 2:05 am

Les problèmes qui avaient été rencontrés sur l'Unimog ont-ils été résolus par Lego?

suprematie-r
Level 4
Level 4

Messagepar suprematie-r » Ven Aoû 26, 2011 7:42 pm

Nos amis de chez top gear font un clin d’œil à l'unimog de lego ^^ :
http://www.topgear.com/uk/car-news/lego-technic-unimog-2011-08-24

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Sep 03, 2011 10:08 am

Bon, ...
15h00 : début de la construction
20h30 : pause miam, on en est aux rétroviseurs de la cabine
21h30 : reprise des hostilités
23h00 : le premier coup de pompe est donné

Et quel modèle ! Taille imposante, suspensions bluffantes, pneumatique et PTO qui fonctionnent à merveille, le concept modulaire, ... Et le orange, mais qu'il est bôôô !
Le seul reproche que je lui ferai est son rayon de braquage trop grand.
Un excellent modèle, une fois de plus :)

Image
---

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Sam Sep 03, 2011 10:36 am

C'est une très belle photo.
J'aime bien les jantes noires. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Retourner vers Discussions sur les modèles