Cypr-21 a écrit:J'arrive pas à voir ce que représente 20 000 exemplaires d'un modèle niveau mondial TLG communique peu sur ses ventes.
J'ai comparé au MF UCS 10179.
Les 10 000 premiers exemplaires ont été écoulé en 2,5 mois. Et c'était un set à 550€. Il y a moyen que 20 000 exemplaires du 41999 à 180€ tiennent à peu près autant de temps.
La question, c'est surtout de savoir si Lego va poursuivre la production au delà des 20 000 exemplaires : boite classique, modèle non numéroté.
Cypr-21 a écrit:Pour le moment le modèle n'est connu que par les membres des LUGs, à mon avis peu de personnes du "grand public" en profiteront, et je doute qu'on le voit dans les magasins de jouets.
La boite est collector. C'est un coffret sur lequel le modèle n'apparait même pas. ^^
Donc autant dire qu'à part les Lego Store, aucun magasin ne peut pas avoir un tel produit dans ses rayons.
Cypr-21 a écrit:Pour le prix, ça s'explique en partie par des frais de conception inexistants / négligeables : le châssis est le même que le 9398, la carrosserie est celle d'un moceur.
Différenciation retardée, énéfé.
Tout le chassis est le même, ce qui réduit les coûts de production. Mais le set est quand même sacrément fourni en PF.
Il est vrai aussi qu'il n'y a plus besoin de développer le servo et le L comme c'était le cas avec le 9398.
Toutefois, faire une nouvelle carrosserie avec un châssis existant qui ne peut être modifié, c'est pas forcément si simple. Bon, le design process a quand même du être raccourci dans les premières phases : pas de sketch modèle à faire.