method a écrit:Perso j'ai mis les 2 bushs et c'est smoooooth quand même hein![]()
Bon, c'est vrai que j'aurais pu ne pas les mettre aussi du coup mais franchement après avoir terminé le châssis, il y a bel et bien un écart qui empêche, pour le moment, tout frottement indésirable avec les 2 engrenages et laisse aussi la place aux axes de dépasser légèrement sans rien gêner.
Bonjour à tous.
J'ai beaucoup suivi les échanges sur la Porsche sur le forum, mais je n'ai jamais posté. Comme je l'écris dans mon petit post de présentation, j'ai eu la Porsche en day one (évident pour moi, vis-à-vis de mon rapport aux Technics et à l'automobile) et j'ai terminé le chassis vendredi soir.
Contrairement à qques videos que j'ai pu voir, les palettes marchent très bien (il faut les actionner à fond pour que les rapports s'enclenchent bien et unitairement: j'ai vu une video où la personne recommande de reconcevoir la boite car les rapports passent mal, voire bloquent la boite, et je trouve cela abusif, mais ca n'est que mon avis!).
J'ai fait le fix pour la première BV et le fix pour l'inversion des rapports: tout marchait parfaitement hormis la 2eme: ca forçait bcp je trouve. Quand je dis tout marchait parfaitement, c'est que quelque soit le rapport enclenché, en AV ou en AR, la voiture roulait bien! J'ai cherché mon pb de 2eme vitesse, ajusté qques jeux, mais je n'ai pas réussi à résoudre le pb...
Je termine alors l'habillage du moteur et là, ni la une ni la 2 ne marchent convenablement! Bref, c'est sensible!
Je redémonte l'arrière et je constate que si je n'applique pas le fix pour l'inversion des rapports, ca marche plutôt pas mal. J'ai donc une question pour Method: quand tu écris que c'est smoooth, c'est vrai pour tous les rapports, AV et AR, avec chassis complètement terminé? Pour moi, smooth, ca signifie que je peux donner un peu d'élan à la voiture, la lacher, et qu'elle ne s'arrete pas 2 cm plus loin! Et c'est smooth avec les vitesses remises dans le bon ordre?
Merci de vos conseils!
PYB