TechyMind a écrit:Pour rebondir sur l'histoire des batteries voilà comment ça se passe :
- une pile classique à une tension supérieure et permet d'avoir un modèle qui aura toujours plus de pêche dans le temps par rapport à un accu Nimh ou NiCd, il faut savoir que leur capacité est équivalente à celle des accu classiques (Les piles que je prends sont les Alkalisk de chez Ikea et ont probablement le meilleur ratio puissance/prix 1.75€ les 10 pour 2500mAh
- les accu de type Nimh Nicd qu'on trouve classiquement dans le commerce ont une tension moins élevée et une capacité similaire, voire supérieure (ça dépend les modèles), par contre ils sont rechargeables et donc réutilisables. Leurs points faibles est qu'ils requièrent un bon chargeur pour qu'ils ne se dégradent pas trop vite. Une pièce intéressante et qui permet de ne pas courir au magasin trop souvent mais qui sera toujours moins performante que les piles surtout dans le temps. (la capacité baisse petit à petite).
- les accu type Li-ion, il y a enfin une marque qui a développé une batterie Li-ion de 1.5V (tension d'une pile) dans le format AA (celui d'une pile), il faut juste utiliser son chargeur (globalement, faut pas déconner avec le lithium). Quant à sa capacité, elle est de 2800mAh. Bref, la puissance d'une pile, une durée de fonctionnement supérieure à un accu classique et également une longévité bien supérieure. C'est en fait une batterie li-ion 3.7V couplée avec un transformateur le tout intégré dans une carcasse au format AA. Que demande le peuple. Ah ben le prix justement : c'est la que ça coince, environ 15€ la pile donc 90€ au total et 20€ de chargeur 4 piles ou 70 le chargeur 16 piles. Technologie émergente.
A vous de voir, perso, j'ai choisi les piles Ikea, c'est un excellent rapport qualité/prix, elles ont les 2 jours de l'expo à Bordeaux sans être changées une seule fois (avec un moteur M en pleine charge branché dessus).
Ba donc si je récapitule hormis la perte de puissance, on peut se dire que l'avantage des batteries, c'est de ne pas avoir 10 boites de piles chez soit dans les tiroirs, et d'avoir bien souvent des batteries de disponible chez soit !
Bon j'enrage, je devais recevoir le colis ce jour, mais du au nombre de colis de soldes je ne l'aurais pas avant mardi !
Ça vaut bien la peine de souscrire le service livraison 24h toute l'année tient !
J’espère qu'il vaut vraiment le cout ce set !
J'ai vraiment un sentiment du c'est cher pour ce que c'est (merci le PFS), et de l'autre coté je me dis que c'est un superbe set !