par Free Bird » Mar Déc 03, 2013 5:18 pm
La review de ce modèle m'intéressait, parce que les visuels de la boite attiraient le regard.
En somme, si c'est pour attirer les jeunes âges vers le technic, je pense qu'ils ont bien pensé leur code couleur.
Mais effectivement, comme souligné avec pertinence dans la review, si le prix n'est pas dans la même veine que le modèle, il y a une incohérence que seul une espérance de passage à l'achat sans s'y attarder peut expliquer. Et par là même, un double objectif, élargir l'âge des clients à une plus jeune génération, tout en faisant une marge intéressante.
Et au vu du set qui comprend 3 petits modèles, il y a cette idée là : on retrouve le code couleur, cette fois-ci séparé sur chaque modèle, mais au final, dans un même set. Il y a là sans doute un marketing étudié et ces couleurs sont peut-être celles qui peuvent ratisser large.
Au delà de tout ça, sur le camion benne lui-même, j'ai la même impression pour la face avant : ze déception. On dirait que ce n'est pas fini, que c'est l'étude transitoire d'un modèle à l'étude, et encore. C'est tout simplement assez peu compréhensible, dans la mesure où avec le nombre de pièces à disposition, autrement dit pour eux, toutes, l'imagination se soit limité à 0. Bon soit. Passons au reste.
Gros bon point : enfin Lego a rectifié le tir par rapport à l'impression unanime que dégageaient les roues sur le #42008. Et parfois, ça ne tient pas à grand chose. Même jante oui MAIS avec un pneu de camion, et non un taille basse donnant l'impression d'un greffon de karting sur un 19t. Et là, banco, ça le fait. C'est la bonne taille avec ce type de camion. le #8109, moins touché par cette impression, pourrait d'ailleurs en bénéficier. le #42008, lui, c'es sûr. Ces nouveaux pneus manquaient vraiment dans la gamme des tailles.
Pour ce qui est de la benne, ça ne me gêne pas plus que ça. Certes elle n'est pas d'une taille en adéquation avec le camion (si on compare aux modèles réels de ce type), mais bon, ça lui confère un côté jouet que j'aime bien. Autrement dit oui, ce qui est dit dans la review est vrai, mais en même temps, sous un angle purement fun, ça le fait quand même.
Là où il me semble que techniquement et visuellement c'est moyen de chez moyen, c'est sur l'arrière : garde boue amputé, aspect mécanisme baissé, bref tout ça fait un peu sarclé et fini à la louche. Bien sur ce n'est sans doute pas le cas, mais bon, là, ça n'est pas vraiment digne d'un set officiel.
Pour tout le reste, au final, j'aime quand même l'ensemble, je ne sais pas pourquoi, je le trouve quand même fun ce camion : lego a réussi son opération marketing !
Bravo pour les photos et pour la review !