Quel week end !
Des Lego, des Lego, et encore des Lego !
La quantité de modèles et MOCs présents donnait le tourni !
Tout d'abord, faisons les présentations avec une photo de groupe prise lors d'un évènement majeur : le premier montage de la grue de Stechnics.

De gauche à droite : Alban, Buz, Choupinou, Stechnics, Gyrocompa, Moi, Nico, Polo, Ramoutcho.
Elisnake ne nous a rejoint que le samedi soir, il n'est donc pas sur cette photo.
Le voici le dimanche, en train de construire un techball avec Ramoutcho.

En fait, la plupart des participants était là le vendredi soir. Il faut dire que c'était plus pratique pour la gestion des trajets.
Toutes les voitures étaient pleines à craquer. Et on a tous rapidement sorti nos cartons pour présenter les modèles.
Polo et moi avons rapidement créer un atelier UCS pour monter le Venator et l'AT-TE.

Après cela, on a mis les modèles avec tout ceux déjà exposé. Il y avait notamment toutes les supercars créées par Lego depuis les années 70 jusqu'à maitenant. Voilà ce que ca donne !
Il y a aussi eu le parcours de GBB, avec des modules fait par Alban, Buz et Nico.

Sur le module de Buz, les billes peuvent prendre 3 parcours différents (à voir sur la vidéo prochainement).
Le module d'Alban avec les roues vertes de devastator est extrèmement réussi lui aussi.
.gif)
Le samedi, on a procédé au montage de la grue Demag de Stechnics !
Premier constat : elle est carrément plus impressionnante en vrai. Le niveau de détail est hallucinant !
En plus, ce montage fut un honneur pour nous tous car c'est la première fois que Stechnics dresse le superlift et la flèche principale. En effet, pour la monter, il faut 3 personnes et environ 5 ou 6 heures de travail. Mais après, le résultat est absolument divin !
Voyez plutôt.

(Stechnics avec sa grue, et la minuscule 8288 dans les mains)

Pour un premier vrai essai, le fonctionnement de la grue de Stechnics va bien au delà des espérances !

Les vérins soulèvent la tourelle et le chariot, la rotation, la propulsion fonctionnent. Les câbles mettent en mouvement les flèches correctement.
Les 2 améliorations notables à faire sont l'accélération de trueil pour avoir des mouvements plus rapides, et le renfort ou la suppression de certains renvoi d'angle.
Mais tout de même, quel MOC !
Une petite dédicace à Gyrocompa qui a eu un petit soucis avec une bobine de 90 mètres. Le treuil s'est cassé dans ses main lors d'une manip. Résultat : 1h30 à déméler la cordelette !
Le dimanche, la grue a été remontée, mais dans la cour intérieure, pour éviter de travailler et griller en plein soleil.
Polo et Alban se sont attaqués à la construction du robot NXT 2. Alban n'a pas pu s'empêcher de bercer le modèle créé.

Choupinou à la démonstration de son convoi exceptionnel. Tout a bien fonctionné !

Le samedi soir on a débarqué dans le resto. Et avec la 4404 de Elvisnake sur la table, on n'est pas passé inaperçus !
Sur cette photo, Polo est en train de jouer avec le pick up, peu de temps avant qu'il ne le mette en morceaux !

Le samedi après midi, on a fait des parties de techball. Buz avait un techball à soustracteur particulièrement performant, et il a gagné tous ses matchs :
Par contre, il nous a été impossible d'utiliser le terrain gentillement prêté par Pierrick, à cause d'un problème technique : on n'avait pas de planche assez grande pour le poser (et on ne voulait pas jouer par terre).

Nous somme aussi très fier d'être à l'origine d'un nouveau concept : le techbille !
En quelques mots, les modules ne jouent plus avec une balle, mais avec une trentaine de billes ! C'est vraiment délirant !

Vous le verrez sur les vidéos.
Les épreuves de trial truck se sont déroulées le dimanche : une partie l'après-midi, et l'autre partie en soirée.
Le premier parcours étaient assez difficile pour les TT.

Le second (le soir) était davantage jouable. Malheureusement, il faudra attendre les vidéos, car je n'ai pas de photos.

Le dimanche soir, on a fait un atelier sculpture. Alban avait créé Winnie chez lui. On l'a démonté pour construire Mario.
Bon, ben on s'en est vu !

Pour reconstruire une sculpture à partir de photos, il faut être très patient et concentré. Donc globalement, on n'a pas eu tellement de résultats pour Mario ! ^^

Bon, on n'a pas perdu notre temps non plus puisqu'on est parvenu à découvrir ce qu'il y avait dans la tête d'un AFOL.

J'espère n'avoir rien oublié de vraiment important dans ce post. Si c'était le cas, j'éditerai.
.gif)
Attendons maintenant les vidéos d'Alban. Comme l'an dernier, on pourra alors tous revivre le meeting !
Enfin, au nom de tous les participants invités, je tiens à remercier Nico et Lucie pour leur accueil ainsi que leur implication, de même que Emilie et Esther !
Grâce à eux, on a vraiment pu vivre le meeting à fond !
PS : photos volontairement grandes pour retranscrire au mieux la rencontre.
Ma galerie BS :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=397624PS 2 : le FSB001, on en a parlé un peu, voici un lien vers le MOC :
post7214.html#p7214edit : les vidéos d'Alban dans ce message et les suivants :
post40875.html#p40875