Nico71 a écrit:Le problème vient de l’empâtement beaucoup trop court pour moi
Du modèle original ou de mon modèle?
|
Du modèle original ou de mon modèle? |
|
J'hésite à frontpager.
![]() GuilliuG renonce ENFIN à ses moteurs useless et à ses suspensions sans intérêt (désolé, mais je pense fermement que la moitié de tes MOCs aurait été mieux sans moteur ni suspat ; 'fin, spa la première fois que je te le dis). ![]() Bref, c'est un très grand pas en avant. Pour la direction en crabe, rien de plus simple avec molette semblable à un diff : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3252834 Tu tournes la molette sur elle même, t'es dans un mode, tu la fais pivoter latéralement, t'es dans l'autre mode. Tout simplement. Balaise hein... ![]() |
|
Pas mal, mais j'ai du mal a saisir le fonctionnement. C'est de qui ? ---
|
|
Peut-être, mais de toute façon même avec un empattement supplémentaire le problème du moteur factice ne serait pas réglé puisque j'aurais toujours ces énormes axes à longueur variable. Donc il vaut mieux que je recommence sans les suspensions, et que j'en profite pour rallonger de deux tenons mon empattement.
On ne doit pas avoir la même conception des choses ![]()
Sans doute, mais tous mes mocs ne seront pas comme ça car j'aime les moteurs et les suspensions (ça fait réaliste ![]()
Balèze, mais tout de suite moins pratique lorsqu'il s'agit de contrôler cette fonction par la HoG ![]() |
|
woaaa c'est la claas
![]() c'est un super projet qui s'annonce bien ![]() pour les suspensions je suis de ton avis guilliug : il vaut mieux un bon châssis avec plein de fonctions réalistes et bien réalisées, mais sans suspensions qu'un châssis avec suspensions, mais avec peu de fonctions (surtout quand la suspension n'est pas à la hauteur ) donc très bon choix et très bonne continuation pour ce super moc plein de bonnes idées et de potentiel ![]() Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html |
|
Ben non. ![]() C'est balèze parce que c'est justement le plus pratique des sytèmes. Des fois... jme demande... |
|
La hog tu la met à l'arrière, et le tour est joué
![]() Pour les suspensions, je suis pas sur que ça soit très réaliste. La plupart des tracteurs haut de gamme ont des essieux rigides monté sur des gros silent block / amortisseur pneumatique ou mécanique. C'est à limite d'un essieux rigide. |
|
Très ingénieux ce système et surtout simple comme bonjour !! |
|
Salut,
Je trouve très intéressant comme projet et j'ai deux petites questions : - Qu'entends tu parler par 'essieu libre'? - Sur ce modèle, le cabine tourne sur elle-même à 180°, comptes tu reproduire cette fonctionnalité. Jps. Ma collec : topic2870.html
|
|
j'ai déja vu un xerion en MOC sur le net, mais j'ai pas de lien, va sur youtube et tape "xerion lego" et tu le verras!
Pour la rotation de la cabine, c'est pas systématique sur ces modèles, c'est une option suivant le modèle et la puissance. A ta place je la ferai pas car ça n'a pas d'intérêt, car un tracteur est fait pour travailler en avançant ![]() Pour la "suspension", il y a 1 essieu rigide à l'arrière et le pont avant est dit "suspendu", c'est à dire posé sur 2 vérins hydro, ou triangulé comme une voiture et en guise d'amortisseur un vérins également, le tout géré par électronique afin d'améliorer la motricité et l'adhérence ainsi que le confort de conduite. Donc pour moi, il faudrai mettre une suspension sur l'essieu avant, ça serai plus réaliste ![]() Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!
|
|
Oui oui, finalement je mets pas de suspension
![]() Pour la HoG c'est juste parce que je voulais qu'elle soit au-dessus de la cabine avec un gyrophare parce que ça me semble le plus pratique pour manier l'engin. Mais comme ce système me plaît bien je la mettrai pas sur la cabine.
Par essieu libre j'entends un essieu "flottant" Pour la cabine aucune idée, je ne pense pas mais si j'ai la place pourquoi pas ![]()
Oui? Qu'est-ce que tu te demandes? ![]() |
|
Voilà le MOC est fini !
Quand j'ai vu la devise de Claas ( concentré d'excellence), je me suis dit que je devais être à la hauteur ![]() Le moc fût un vrai plaisir à construire et j'ai essayé d'optimiser un maximum la construction. De ce fait le châssis est très propre et il y a pas de choses superflues. Un petit aperçu du moc : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'aime bien les panels pour faire le capot avant ![]() ![]() ![]() ![]() Dans les fonctions on a donc : -Propulsion sur les deux essieux avec moteur factice L4 -Direction sur les deux essieux , mode crabe lorsqu'on tourne la molette, mode normal lorsqu'on fait bouger tout l'ensemble -Prise de force débrayable -Relevage des outils -Volant fonctionnel -Rotation de la cabine Donc la cabine rotative. Ça a pas été facile de faire en sorte qu'elle puisse tourner à 360degré sans qu'elle touche le capot. Il y a un vide entre les deux mais finalement ça ne dérange pas trop ( pour moi en tout cas ![]() ![]() ![]() ![]() Le capot ouvert : ![]() Comme vous le voyez il monte pas super haut, toujours à cause de la cabine tournante. Le relevage des outils en position haute, puis basse ( le mécanisme c'est vsf sur 8T) : ![]() ![]() Et la cabine tournée à 180degré pour que le conducteur puisse voir son outil ![]() ![]() En parlant de la cabine, j'en suis bien content! J'aurais bien aimé faire le pare-brise avant courbé ( comme sur le tracteur de pg52 par exemple) mais elle est trop petite pour ça donc tant pis j'ai fait quelque chose de carré. Une partie du toit est légèrement incliné pour ne faire forcer aucune pièce, et ça lui donne un petit charme ![]() Deux photos pour apprécier l'engin ( ou non^^) : ![]() ![]() Ici on voit la molette pour la prise de force : ![]() Et le dessous du véhicule pour voir les mécanismes : ![]() La prise de force passe hélas sous le véhicule mais il n'y avait vraiment pas de place au-dessus ![]() En conclusion, et comme vous l'aurez compris, j'en suis vraiment très fier.Je trouve le capot magnifique grâce aux panels et les garde-boues arrières également.En plus le châssis est très propre et c'est un pur régal pour mes yeux ![]() Voici la vidéo : J'espère qu'il vous plaira ![]() |
|
Magnifique Guilliug , Bravo .
|
|
Rien à dire à part bravo!
Il est beau, il est fonctionnel et tout et tout... En plus il est vachement propre et les couleurs bien placées. Tu as raison d'être fier de toi. Moi j'adore la cabine pivotante surtout avec la volant fonctionnel qui n'a pas du être facile à placer. Il ne manque plus qu'un attelage est ce sera nickel ! ![]() |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités