Boite de vitesse motorisée

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Jan 21, 2010 11:13 pm

J'aimerai bien la monter un de ces jours, quand tu la démontera tu pourra faire une notice photo ? c'est assez rapide à faire.

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Ven Jan 22, 2010 4:10 pm

Il y a déjà la notice sur BS ;) à moins que tu ne parles de ma version motorisée? :lol: Si jamais, oui je peux faire une notice photo, et tu as raison, ça ne prendra pas beaucoup de temps.Ce qu'il y a de bien en plus avec cette bv, c'est qu'elle est relativement simple dans la construction.
Bon, la voilà en action.J'ai pris un moteur XL en entrée et un moteur M pour actionner les sélèctionneurs.Moooove! :D

Kez vous en pensez? pas la vidéo hein, mais la bv!
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Jan 22, 2010 4:28 pm

Super, je crois que je viens enfin de comprendre comment fonctionne une BV motorisée :D
Ce qu'il y a de bien, c'est que la translation oblique du changement de rapport, ne nécessite pas l'emploi de driving ring comme on peut voir d'habitude. Tes impressions, c'est mieux, oui/non? Et c'est nécessaire que la tige oblique ait besoin d'un tirant et d'un poussant pour se déplacer, je suppose que ça aide bien à guider.
Les rapports entre chaque engrenage ont l'air bon, ça doit être difficile de trouver tout ce montage.
C'est du bon travail :resp:

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Jan 22, 2010 6:26 pm

Oui je parle de ta version motorisée.

Et si tu remplace les pignons par des cônes (gamme espace) :
Image

Avec une roue à pneu au milieu, on obtient un variateur.

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert