Pour Rebrickable c'es très simple. Soit tu as un fichier xml, excel, txt, peu importe du moment que tu mentionnes bien se que sont les colonnes (ref pièce, couleur, quantité suffisent) à Nathan.
Sinon tu passes par le pack picker, tu crées ton compte sur Rebrickable
Tu ajoutes un moc :
http://rebrickable.com/design_moc , puis dans dans 2 - add part to moc, tu cliques sur le part picker. Ensuite tu n'as plus qu'à chercher les pièces (moi je fais des recherches générale, genre beam, gear etc), et ensuite tu cliques sur la pièce, sélectionne la couleur et la quantité et tu fais "add to moc". La fenêtre se ferme et tu recommences pour toutes les pièces.
Quand c'est fini, tu fermes le part picker ou tu reviens à la page "submit moc" et tu fais "submit moc for approval"
Concrètement, tu as une centaine de pièce unique, donc ça va très vite, Je saisis à peu prés 100 refs (2000 pieces) par heure. Le plus dur est de trouver les refs de pneumatique.
Sinon, pour ton moc, je le trouve très bien fait, les quelques extraits de notice montrent bien l'utilisation des cadres et le châssis semble très optimisé. en plus c’est jouable, et ne requiert pas tant de pièce que ça !
Comme dis Cypr, tu joues dans la cour des grands ! Et je crois que, plus le moc en lui même, j’apprécie encore plus la démarche de faire quelque chose qui marche et d'aller au bout du concept du moc avec la notice, même payante, ça les vaut.
Alors bravo à toi, et j'espère le voir à Fana 12' !