La collection d'efjie

Quels sont les sets que vous possédez ?
legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Fév 05, 2012 12:49 pm

beni a écrit:C'est quoi c'te p'tite grue, je l'ai jamais vu ?

Vous pouvez voir cette petite grue devant ma LG
Image

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Dim Fév 05, 2012 1:00 pm

C'est un moc ou une set officiel ?
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

efjie2002
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Fév 05, 2012 1:10 pm

beni a écrit:C'est un moc ou une set officiel ?

moc de sarafiel

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=374451
Dernière édition par efjie2002 le Dim Fév 05, 2012 1:11 pm, édité 1 fois au total.

696Pazuzu
Level 5
Level 5

moceurtechnicjunior

Messagepar 696Pazuzu » Dim Fév 05, 2012 1:10 pm

Je pense que c'est un MOC dont la notice est dispo ici : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=374451

Edit : grillé :(

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Dim Fév 05, 2012 6:29 pm

ok merci ;)

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Fév 05, 2012 7:09 pm

efjie2002 a écrit:Image

Juste une petite question, ne serait-il pas judicieux de prévoir un système de contrepoids réglable pour ta grue XXL. Les deux piles pour maintenir l'équilibre font un peu bizarre tu ne trouves pas . Bon maintenant cela m'engage que moi.

efjie2002
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Fév 05, 2012 7:37 pm

le contrepoids "normal" est constitué par la BB (ET ses 6 piles) coulissante : mais depuis que, écologie et économie obligent, je n'utilise plus que des transfos pour train pour motoriser mes sets (saufs les PFS), toutes les BB sont vides: j'ai donc mis "vite fait" deux grosses piles 1.5V pour faire un contre poids efficace et absolument nécessaire au risque d'arracher la turntable. voili :gourou:

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Fév 05, 2012 8:03 pm

Merci, j'ai la réponse à ma question :hello: .

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Lun Fév 06, 2012 10:30 am

arachnid a écrit:Belle photo de famille.

Il me semble que ce système pour le télescopage est repris de la 8421 normale, efjie peut peut être confirmer.

Par contre ce qui cloche c'est les 2 essieux fixes.
ça n'aurait pas été compliqué (façon de parler) de rendre l'avant dernier essieu directeur.
Et donc n'en laisser que un fixe pour le différentiel.

Oui en effet il reprend les 2 sorties et ça c'est bien, mais il y a une chaine à la place :/
Pour les 2 essieux fixe, je crois que les 2 essieux sont moteur ... et pas sûr que ce soit eux qui frottent le plus :D

efjie2002 a écrit:le système "à ficelle" est en effet présent sur la 8421, celui à "chaine" me semble à la fois plus efficace et plus fragile (les axes ne doivent pas frotter sinon ça casse... ou bien cela est dû à un maillon faible :lol: )

Bah dépend de la ficelle ... si on regarde celui de la 8421 on voit que le point faible finalement est sur le tenon de 1*1. Après tu peux faire un nœud sur un trou d'une poutre et là la ficelle ça roxe :D

Stang67 a écrit:Les ficelles du 8421 ne seraient pas trop courtes pour le montage version XXL ??

Si, on utiliserai des ficelles plus grandes sans forcement avoir leur tenon rond au bout de 1*1

efjie2002 a écrit:le contrepoids "normal" est constitué par la BB (ET ses 6 piles) coulissante : mais depuis que, écologie et économie obligent, je n'utilise plus que des transfos pour train pour motoriser mes sets (saufs les PFS), toutes les BB sont vides: j'ai donc mis "vite fait" deux grosses piles 1.5V pour faire un contre poids efficace et absolument nécessaire au risque d'arracher la turntable. voili :gourou:

Idem :D sauf que pour remplacer ceci, j'ai mis 2 contre poids de la grue du 8868 derrière le boitier de pile, du coup ça compense légèrement le fait que le boitier de pile soit vide...
J'ai toujours dans l’idée aussi de me prendre une barre de fer et de me la faire découper aux dimensions de 'piles' pour lester :D
It comes up you are born to be

efjie2002
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Fév 10, 2012 10:36 am

quelques photos du dernier né; dernier venu monté en plus d'une semaine (le prochain qui dit que les profs ne bossent pas, je l'éclate :fire: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

un beau lego mais qui ne casse pas trois pattes à un cannard ( ridicule a côté de ce que l'on pourrait considérer comme son ancètre, le 8868)

Image

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Ven Fév 10, 2012 10:57 am

efjie2002 a écrit:un beau lego mais qui ne casse pas trois pattes à un cannard ( ridicule a côté de ce que l'on pourrait considérer comme son ancètre, le 8868)

Tu peux nous en dire un plus sur ce jugement ?
Une petite vidéo est prévue ?
Il a vraiment une gueule sympa je trouve.

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Ven Fév 10, 2012 10:58 am

Niveau rigidité du châssis ça n'a pas l'air tip top aussi non ?

Par contre on voit que la course des LA comparée aux vérins pneum aide quand même vachement quand on voit les points d'encrage et le débattement généré :D

efjie2002
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Fév 10, 2012 11:11 am

beni a écrit:Tu peux nous en dire un plus sur ce jugement ?

je me base principalement sur mon appréciation du montage: étapes trop nombreuses (même si ça devient une rengaine de vieux c..): je ne compte plus dans les 3 livrets les étapes où l'on trouve 2 pins et un axe à placer... et c'est tout! l'époque où les plans lego développaient les compétences de lecture d'un plan et de vision globale d'un objet est bien loin ! il faut se tourner vers les MOCS pour retrouver cela aujourd'hui... le montage emberlificoté du pneum du 8868 était quand même plus fun même si le débattement des vérins pneum est ce qu'il est.

beni a écrit:Une petite vidéo est prévue ?
Il a vraiment une gueule sympa je trouve.

Euh il faudrait que j'apprenne à le faire... et puis je ne veux pas marcher sur les plates bandes des "experts" ::D:

Gandalf a écrit:Niveau rigidité du châssis ça n'a pas l'air tip top aussi non ?

Hum de toute façon, je pense que le cisaillement d'un châssis studless sera toujours plus important qu'un studfull et ses 2 plates intermédiaires, non ?

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Ven Fév 10, 2012 11:25 am

efjie2002 a écrit:je me base principalement sur mon appréciation du montage: étapes trop nombreuses (même si ça devient une rengaine de vieux c..): je ne compte plus dans les 3 livrets les étapes ou l'on trouve 2 pins et un axe à placer... et c'est tout! l''époque où les plans lego développaient les compétences de lecture d'un plan et de vision globale d'un objet est bien loin ! il faut se tourner vers les MOCS pour retrouver cela aujourd'hui... le montage emberlificoté du pneum du 8868 était quand même plus fun même si le débattement des verins pneum est ce qu'il est

Sur ce point là je suis entièrement d'accord, quel ennui sur le montage des sets actuels.
C'était bon de passer 5 ou 10 min sur certaines étapes en cherchant ce :fach: :fach: petit bout de pièce qui se cachait si bien :fuck: . :lol:

efjie2002 a écrit:hum de toute façon, je pense que le cisaillement d'un chassis studless sera tjs plus important qu'un studfull et ses 2 plates intermédiaires, non ?

:+1: c'était du montage solide ça. :papylol:

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Ven Fév 10, 2012 12:15 pm

efjie2002 a écrit:Hum de toute façon, je pense que le cisaillement d'un châssis studless sera toujours plus important qu'un studfull et ses 2 plates intermédiaires, non ?

Hum, je sais pas, je dirai oui en théorie, mais quand on regarde le châssis studless de la 8421, il est quand même sacrement bien rigide...
Mais là dans ce set, ça n'a pas l'air d’être aussi bien construit que la 8421 ^^

Retourner vers Votre collection