Niveleuse Caterpillar 24H

Présentez-nous vos créations...
TechyMind
Level 9
Level 9

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Fév 02, 2012 11:13 am

Je ne sais pas ce que ut as prévu pour les vérins principaux de la lame car un vérin normal ou même un LA vont être ridicules face à la taille de ton bébé.

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Fév 02, 2012 11:29 am

Beh les vérins, sur la vraie ne sont pas si imposants que ça!
Je pense que je vais resté sur l'idée qui apparait dans les photos de la 1ère page, je ne les trouve pas ridicule :think:

Gaston
Level 5
Level 5

Messagepar Gaston » Jeu Fév 02, 2012 1:29 pm

Salut Maelstrom,

Je trouve le chassis assez réussi même s'il est un peu moins arqué que le premier mais je suppose que c'est pour une question de rigidité donc c'est tout bon ...

Pour les vérins, oui tu peux sans problème continuer avec des LA ou pneumatique car les vrais sont de petites dimensions aussi, ils ne servent finalement qu'à monter/descendre la lame d'où leur taille réduite. Par contre tu vas aussi placer le troisième qui sert surement à l'inclinaison de la lame comme sur le vrai ? Car celui là est encore plus petit et nécessiterait la taille d'un mini vérin pneumatique ?

En tout cas, on commence à bien visualiser le résultat final ... Tiens bon je crois qu'il vaudra le détour ce MOC ...

Gaston

PS : Un léger hors sujet, tu utilises les roues de l'unimog (8110) ? Si oui pourrais tu me mesurer le diamètre de la jante et la largeur de la jante stp, j'aurais besoin de ces dimensions pour mon chargeur et dumper articulé afin de déterminer l'échelle précise ? Merci d'avance si tu peux m'aider ...

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Fév 02, 2012 1:55 pm

Oui il me faudrait un mini vérin mais je n'en ai qu'un et il se trouve sur l'inclinaison du train avant :think:

Donc il va me falloir faire avec un gros, mais pour ça je vais sûrement devoir revoir l'arc de mon chassis pour pouvoir l'y loger, à moins que je fasse avec un mini LA mais il me sera impossible de mettre une commande autre qu'au cul de celui-ci.

Au fait j'ai une question vu que tu as l'air de t'y connaitre : est-ce que ce modèle possède la translation de la lame ?

Pour les roues oui ce sont bien celles du 8110, les jantes sont de la même dimension que celles du 8297 .

Gaston
Level 5
Level 5

Messagepar Gaston » Jeu Fév 02, 2012 5:38 pm

Hello,

Alors là tu me poses une colle car honnêtement je n'en sais rien, je suis un fan des engins TP, mais je ne les connais pas tous et je dois reconnaitre que j'ai des lacunes dans beaucoup d'engins, les niveleuses, enrobeuses, concasseurs, scrapper, ... Je connais un peu mieux les engins classiques chargeurs, pelle, dumpers, trucks ...

Donc là je ne sais pas t'aider, d'ailleurs qu'appelles tu "translation de la lame" ? Si ça tombe je peux y répondre mais ne connais pas le terme ...

Pour le vérin centrale c'est vrai qu'un mini LA peut faire l'affaire (j'oubliais que tu le crées en mécanique et non pas RC) donc ça me parait un bon choix si tu n'as plus de pneumatique ...

Gaston :

PS : Toujours léger hors sujet : pour la jante je veux bien les dimensions car je n'ai ni le 8110 ni le 8297, j'ai trouvé les dimensions des pneus (facile) mais pas de la jante, et pour un gros chargeur il me faudrait peut être encore des pneus plus gros d'où ma demande de dimensions si tu as le temps de la mesurer à l'occasion ... Merci.

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Fév 02, 2012 6:18 pm

La translation c'est le fait que la lame peut sortir d'un côté ou de l'autre .

Pour la jante je vais te mesurer ça !

Edit j'avais pas pensé à BL donc ça fait 56x34
Dernière édition par maelstrom le Jeu Fév 02, 2012 7:35 pm, édité 1 fois au total.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Fév 02, 2012 6:24 pm

Pour les jantes, un petit tour sur Bricklink t'aurait donné ça :
---

Gaston
Level 5
Level 5

Messagepar Gaston » Jeu Fév 02, 2012 11:49 pm

Bonsoir à vous deux,

Étant nouveau dans les Lego je n'ai pas encore le réflexe Bricklink ... Donc désolé de vous avoir ennuyé avec ça et merci pour l'information, j'ai mis le site en favori ça m'évitera de poser d'autres "bêtes" questions à l'avenir ...

Pour la translation, je n'en sais toujours rien ... la lame peut s'orienter à gauche ou à droite, réglable en profondeur et en inclinaison, pour le reste ...

Je te donne un lien avec quelques photos supplémentaires, qui pourront peut être t'aider http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?t=4734&f=14

Je t’envoie aussi un autre lien web en MP qui pourra certainement t'aider pour cette 24H ...

Merci,

Gaston

G-Rom
Level 6
Level 6

Messagepar G-Rom » Ven Fév 03, 2012 10:35 pm

maelstrom a écrit:
Au fait j'ai une question vu que tu as l'air de t'y connaitre : est-ce que ce modèle possède la translation de la lame ?

Je crois que j'ai trouvé ta réponse....avec le lien de Gaston

http://www.pbase.com/impalass/image/61114433

Sur le coté de la lame centrale, on vois bien le vérin de translation.

Sinon, tres beau boulot......du GRAND légo technic......

:clap: :clap:
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Fév 03, 2012 11:11 pm

Tain' j'ai cette page en favoris, je l'ai parcouru et j'ai même pas fait gaffe :pfff:
Toujours est-il que j'ai mis une translation sur la lame mais par VSF .
En tout cas je vous garantie que j'en chie des ronds de chapeau pour faire un châssis avant convaincant .

chrismoi59
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Sam Fév 04, 2012 9:19 am

maelstrom a écrit:En tout cas je vous garantie que j'en chie des ronds de chapeau pour faire un châssis avant convaincant .

:plouf: :presse:

ne désespère pas, je suis dans le même cas que toi pour mon 797, je monte démonte monte démonte ... :petuncable: jusqu’à un résultat irréprochable. :)
Si il n'y avait pas de difficulté, ce ne serait pas marrant!
En suivant ton travail régulièrement, je t'assure que ta niveleuse est l'aboutissement d' un bon travail! ;)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Gaston
Level 5
Level 5

Messagepar Gaston » Sam Fév 04, 2012 12:41 pm

Hello,

@Maelstrom : Franchement continues comme dit chrismoi59, car vu le niveau de ce que tu as déjà fait, ce serait dommage de sacrifier un morceau, quel est ton problème actuellement ? C'est de donner la courbure qu'il doit avoir en vrai ou alors toujours le problème de rigidité ?

Si c'est la rigidité et en regardant ta dernière photo postée, je vois que tu n'utilises que du studless, ne pourrais-tu pas combiner un peu de studfull pour renforcer une partie des poutres ? Difficile de voir quelle est le largeur de ce châssis, mais peut être l'augmenter un peu par rapport au vrai puisqu'on ne peut pas toujours tout faire à l'échelle en Lego ...

Pour avoir un fini lisse (vu de dessus) tu travailles donc dans le sens flexible des poutres studless ... Ne crois tu pas qu'utiliser des studfull serait mieux (vu qu'elles travailleraient dans le bon sens niveau rigidité) et tu terminerais par des plaques éventuellement recouvertes de plaquettes lisses (désolé je ne connais pas le nom) ?

Enfin bon courage car c'est une fameuse niveleuse, tiens tu as une idée de l'échelle ?

@chrismoi59 : Waouw un CAT 797, tu n'as pas choisi le plus petit, lol ... Tu réalises ça à quelle échelle pour avoir une idée de la bête ? Ton problème est aussi la rigidité je suppose vu la taille d'un vrai ?

Bon week-end à tous,

Gaston

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Fév 06, 2012 11:53 pm

Bon un peu de news lol , le châssis avant en studfull :

Image

Plusieurs soucis se posent comme la rigidité du bras mais là je sens que je tiens quelque chose .

Gaston
Level 5
Level 5

Messagepar Gaston » Mar Fév 07, 2012 1:00 am

Hello,

Ah pas mal du tout, on retrouve mieux la courbure de la vraie et niveau rigidité c'est nettement mieux ? Je pense même que si besoin, tu peux doubler les poutres en hauteur car ça parait presque trop fin maintenant et les doubler ne devrait pas casser la ligne ...

Sinon j'espère que ton idée de solution sera la bonne ...

En tout cas, ça se précise de plus en plus ...

Bonne continuation :clap:

Gaston

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Fév 07, 2012 1:03 am

Ah oui niveau rigidité c'est le jour et la nuit eheh, je pense que je vais épaissir le bras car c'est vrai qu'il fait fin !

Retourner vers Vos MOCs Technic