Dodge Charger Half Life 2

Présentez-nous vos créations...
Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Jan 30, 2012 9:21 pm

smegolum a écrit:Très sympa ! :clap:
Une petite suggestion :
Remplacer la BB par une batterie qui viendrait coté passager seulement, et un p'tit siège conducteur. (et validation de la tenu de route avec un gros déséquilibre...)

J'aimerais bien avoir la batterie Rechargeable, bien que j'aie déjà des piles rechargeables dans la mienne. Elle serait quant même trop haute ici mais à plat ça pourrait le faire en considérant le désequilibre comme tu dis.

La Little Red Racecar de Jurgen a ce type d'architecture mais ne souffre pas de déséquilibre, en même temps le modèle n'a pas de suspension alors que ma voiture est complètement suspendu.

Pour le mécanisme de direction : moteur transversale pour gagner de la place, renvoi 12/12 puis knob/knob et enfin 8t/crémaillère. En tout d'arbre, le mécanisme de retour au neutre.

Image
Image
Image

L'autre défi de construction a été de construire le châssis de façon rigide tout en étant gêné par la BB et la largeur de voie paire du train arrière (maudit moteur RC !). Vous remarquerez que le châssis ne dépasse pas de la BB pour coller à l'échelle. Ça a rendu compliqué les fixations de l'arrière de la voiture avec que 1/2t de dispo (qui supporte aussi le ressort donc les efforts). J'ai donc utilisé des liftarms fins qui attachent le châssis, la structure qui tient la BB sur le haut, et l'arrière via les montants de toit. Je ferais des photos du châssis simplifié.

Image

Je prépare la vidéo :)

fab-brique
Level 4
Level 4

Messagepar fab-brique » Lun Jan 30, 2012 9:33 pm

Nico71 a écrit:Fab-briques : Je sais pas trop si c'est ça vu que le moteur ne partage pas l'axe d'oscillation de la suspension. Sur un TT je vois bien, mais ici je pencherais plus pour un problème de masse (moins prononcé maintenant comme je l'ai écris).

Peu importe que les axes du moteur et de la suspension ne coïncident pas : en mécanique, un moment autour d'un axe AA' est équivalent à un effort auquel s'additionne... un moment autour d'un axe BB' parallèle ! Bref : une partie de ton couple moteur fait pivoter ton train Ar, et dans le "mauvais" sens en plus (si tu inverses ton train Ar, ta voiture - très réussie par ailleurs ! - se cabrera exagérément à l'accélération (ce qui sera plus réaliste !).

Une autre analogie me vient à l'esprit : sur les VTT "bas de gamme" (ou d'autres plus chers mais mal conçus !), le phénomène de pompage de la roue Ar à chaque coup de pédale qui est bien lié au couple transmis par le pédalier... (ça me fait mal aux jambes, quand j'y pense !)

Si tu n'es pas convaincu, je te propose de faire le test d'inverser le sens de rotation de ton moteur ; puis de poster pour nous donner tes impressions ?
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Lun Jan 30, 2012 9:35 pm

Je vais essayer de le faire alors !

Par contre je peux pas retourner le moteur pour le mettre à l'arrière (pas de fixation), je vais le retourner de droite à gauche.

fab-brique
Level 4
Level 4

Messagepar fab-brique » Lun Jan 30, 2012 9:45 pm

Nico71 a écrit:Je vais essayer de le faire alors !

Par contre je peux pas retourner le moteur pour le mettre à l'arrière (pas de fixation), je vais le retourner de droite à gauche.

Oui, oui, c'est bien ça ! Ma suggestion, c'est d'inverser le sens du rotation du moteur en le retournant, mais sans changer sa position (je sais pas si je suis clair, en fait...!? :reflechi: ).
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Lun Jan 30, 2012 10:29 pm

On se comprend !

La vidéo :

A ma décharge, c'est vraiment pas simple de rendre le truc bien sans caméra embarquée (trop petit moc !)

Avec en bonus, un peu de drift, parce que c'est aussi marrant que le Dirt Track :)

Il y aura bien sur une notice, pfiou je passe ma vie à faire ça !!

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Jan 30, 2012 10:32 pm

Bon, je vais te l'avouer, j'aime pas le modèle dont tu t'inspires donc je ne suis pas fan du look de ton moc, bien qu'il reproduit bellement les formes de la "vraie" voiture. Sinon, le concept me plaît bien. Un modèle léger et rapide, idéal pour passer de longs moments à s'amuser ! L'idéal en plus, il est suspendu, ça t'évite d'avoir le modèle qui s'arrête si tu roules sur du plancher par exemple ( oui oui, j'ai ce problème sur mon camion de dépannage qui même avec 2 essieux moteurs arrive à patiner rien qu'à cause des bosses d'un plancher !).

J'attends la vidéo mais avec un moteur Rc, je suis sûr qu'elle a la pêche ta voiture.

J'espère qu'on aura droit à un boîtier de piles un peu plus petit avec le rock crawler qui sort cette été ( qui sait, on a bien des nouveaux moteurs...).

Ps : j'ai mal pour le connecteur de ton moteur :sweat:

Edit après vision de la vidéo : magnifique les suspensions :loveyes: Et ça confirme mes dires avec le plancher. :P
Dernière édition par GuilliuG le Lun Jan 30, 2012 10:35 pm, édité 1 fois au total.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Lun Jan 30, 2012 10:34 pm

Ça marche pas mal ton charger. ;)
J'adore le passage en drift. :D
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Lun Jan 30, 2012 10:45 pm

Merci !

De quel connecteur tu parles Guilliug ?

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Jan 30, 2012 10:48 pm

Celui-là :

Image
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Lun Jan 30, 2012 11:50 pm

Arf, fendu avec l'age ! Mes legos se font vieux :/

gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Mar Jan 31, 2012 8:00 am

Le look est très ressemblant, en plus c'est robuste et nerveux comme dans le HL2 (le véhicule prend cher dans le jeu).

Mais c'est le train avant qui m’impressionne: la direction a un retour au centre nickel tout en ayant quand même un système d'amortissement.

Je veux savoir faire des directions comme celle là !

Il y a un système de clutch ou pas dans la direction?

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mar Jan 31, 2012 8:23 am

gmt a écrit:Il y a un systeme de clutch ou pas dans la direction?

Nan, le moteur est bloqué en bout de course et est ramené au neutre via des élastiques.

Merci pour le commentaire.

françois81
Level 7
Level 7

Messagepar françois81 » Mar Jan 31, 2012 9:25 am

J'adore! Elle est vraiment jouable, elle est rapide et en plus elle est suspendue! De quoi bien s'amuser quoi!^^
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

waldorf
Level 7
Level 7

collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Jan 31, 2012 11:41 pm

Hummmm :P Une Muscle car ...

Une charger , comme cela me fait plaisir, merci Nico ( Yeeees i've got a Hemi :sadique: Mais en S-block 345 CI, personne n'est parfait )
Et en plus en orange ! Ne manque plus que les drapeaux dixie comme dans Duke Of Hazzard :loveyes:

Cela n'est pas sans me rappeler l'excellent titre de ( Notre regretté ) Johnny Cash : General Lee !

j'en ferai très certainement une dans le futur avec sa fameuse bouche béante et ces projecteurs escamotables.

Bref félicitations pour ce Moc.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Fév 01, 2012 12:05 am

Le rouge me déçoit un peu à vrai dire ; n'y aurait-il pas moyen de la faire orange ? Je suis sûr que tu peux te débrouiller avec les pièces de l'unimog ;)
---

Retourner vers Vos MOCs Technic